Charly s'éclate avec le groupe BE CRAZY
Par Simone Manens, mercredi 2 janvier 2013 à 13:17 :: Nouvelles de Girmontois :: #2537 :: rss
Il a intégré ce groupe depuis 2011.
Charly Perrin, bientôt 18 ans, fils de Mariette et Denis, a eu la possibilité de s'inscrire, depuis 2001, à l'Ecole de Musique Intercommunale des Vosges Méridionales, où il y a reçu une formation de batteur.
En 2005, il a rejoint l'Orchestre d'Harmonie au Val d'Ajol, où il a pu mettre en pratique, au sein d'un groupe, son art de batteur, et transmettre la fougue de sa passion.
En 2011, il a croisé le chemin des membres du groupe Be Crazy et y a pris la place de batteur. Le groupe est constitué de 4 musiciens (un chanteur qui jouera bientôt de la basse, un batteur et 2 guitaristes), et d'un manager. Les études étant privilégiées, Charly a préféré quitter l'orchestre d'Harmonie.
Charly est le 2ème depuis la gauche
Tout va alors très vite, un premier album voit le jour en nov 2011, où les cinq compositions et créations s'articulent dans un style de Rock alternatif festif. Le groupe est en pleine effervescence, il est sollicité pour aller de petits concerts en petits concerts. Il fera même l'avant première des "Fatals Picard", et jouera avec les LUNA ! Les musiciens de Be Crazy continuent de travailler, d'autres morceaux voient le jour, et hop, voici un nouvel album, (12 titres), enregistré dans le studio de l'Ecole de Musique Actuelle de Remiremont, et sorti en novembre 2012. Les compositions ont trait à l'amour, la vie, l'être, le paraitre, le prétendre être, etc. Cela se laisse écouter. Tous ces musiciens, à l'image de Charly sont très fiers de cet album.
Ils en sont si fiers qu'ils veulent en faire participer un maximum de monde, d'où l'idée de donner un concert, histoire de faire plaisir, tout en se faisant plaisir. Ce concert aura lieu le 19 janvier 2013 à St Nabord, à 20 heures, au Centre Socio-Culturel, l'entrée est fixée à 3 €.
Charly nous dira :
"il faut que cela soit très accessible à tous, et que nous parvenions cependant à couvrir nos frais de location de salle, éclairage, sonorisation, SACEM, etc. Pour l'instant, nous ne cherchons pas spécialement à faire de l'argent, s'il en reste, cela nous servira pour de l'achat de matériel. Lors de notre concert, nous serons accompagnés de 2 chanteuses (Amandine De Nobrega et Julie Bourion) est d'un humoriste (Mehdi Boucherit). On peut déjà réserver au Marathonien, ou sur notre site www.becrazy.fr.
Avec Quentin, Étienne, Thibault et Sébastien, nous formons un bon groupe, nous travaillons tous les quinze jours ensemble. Il nous faut concilier nos études et notre passion. Nous avons tous déjà une idée sur les études que nous allons poursuivre : journalisme, ingénieur du son, informaticien, dans la musique... Il faut tout d'abord réussir notre BAC. Ce sera aussi l'année du permis..., on sera moins dépendant des parents pour nos déplacements... Pour moi, la musique, c'est un loisir, cela me permet de m'évader, et par le biais d'une passion commune, on a plein de contacts, c'est très enrichissant."
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire