Prochain recensement en début d'année
Par Simone Manens, mercredi 5 décembre 2012 à 22:53 :: Infos municipales, et intercommunales :: #2519 :: rss
Il a lieu tous les 4 ans.
Les élus municipaux se sont retrouvés, ce mercredi soir, autour du tapis vert, sous la présidence de Jean Marie Manens maire afin d'étudier l'ordre du jour proposé. Tout d'abord, le maire a tenu à informer ses élus que la contre-analyse d'eau de ce lundi, fait état d'une eau conforme aux normes de potabilité du point de vue microbiologique. La restriction d'usage préconisée peut donc être levée.
Puis l'ordre du jour a été examiné. Au 17 janvier, un agent recenseur va passer dans tous les foyers afin d'accomplir la tâche de recensement qui a lieu tous les 4 ans. Sa rémunération se fera sur la base d'un forfait de 450 € net, forfait sur lequel la commune acquittera les charges sociales s'y rapportant.
Le nouveau comptable public percevra l'indemnité de conseil prévue à cet effet sur la base de 100 %. Plusieurs communes, ou collectivités ont émis le souhait d'adhérer à différents syndicats mixte (électricité et informatisation), ces adhésions ont été acceptées. Afin de pouvoir honorer certains règlements, ou suite à des jeux d'écritures divers, des modifications budgétaires seront réalisées.
Dans le cadre du projet de l'aménagement des espaces publics au centre du village, plusieurs places et voiries seront classées dans le domaine communal : espace d'apport volontaire, desserte du garage de la cure, des garages liés aux appartements communaux et aux locaux commerciaux. Compte tenu du délai de la mise à disposition de la source du Rey, et des différents arrangements obtenus avec le propriétaire, le coût de l'acquisition a été fixé à 18 000 €. Un géomètre va être mandaté pour en délimiter la parcelle. Il sera mandaté également pour l'échange de terrain avec un particulier. Les élus ont pris connaissance de l'estimation faite par les Domaines.
Les élus ont donné leur feu vert pour une adhésion auprès d'une maison de conseil chargée de faire des études sur de possibles économies à réaliser dans le domaine de l'imposition foncière.
En affaires diverses, il a été décidé de réfléchir sur la décoration de fin d'année au centre du village pour l'an prochain. La cérémonie des vœux se fera le samedi 5 janvier.
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire