Le marché d'été, cela représente dix semaines d'activités intenses pour tout le tissu associatif local, et pour de nombreux bénévoles impliqués chaque soirée (une moyenne de 30), et plus spécialement lors du dernier marché, (plus de 60 personnes).

Tous se donnent à fond pour leur village, pour apporter quelque chose à autrui, ils s'engagent librement, sans rien attendre en contrepartie, si ce n'est, en ligne de mire, la réussite de la manifestation.

Les organisateurs sont conscients du rôle important joué par tous ces bénévoles, et de l'investissement humain que cela suppose avant, pendant, et après la manifestation.

Ce mardi, l'association des marchés, présidée par Christian Berbé, a présenté les comptes de la buvette du marché et de la soirée du dernier marché. L'année a encore une fois été couronnée de succès. Les chiffres, toujours en hausse, sont très révélateurs. Chacune des cinq associations qui tiennent à tour de rôle les buvettes du marché, a eu droit au partage des bénéfices réalisés, après avoir laissé 35 % du bénéfice global à la commune pour le financement du préau et son appentis.

Ces bénévoles, que tous les visiteurs côtoient chaque soirée à des postes différents, (buvette, parking, stand de gaufres, lard grillé, service de la restauration sous le préau, au micro, etc). ceux qui œuvrent dans l'ombre, ainsi que tous les animateurs de thèmes sont invités, les vendredis soirs, à un repas préparé et servi par Gérard.

Cependant, comme le vrai bénévolat ne s'accomplit pas pour la gloriole, mais dans un esprit d'humilité, les organisateurs, aidés financièrement par tous les exposants ont fixé un autre repas de bénévoles le 2 février prochain, ou les présents n'auront pas dans les jambes, la fatigue d'une soirée de marché. Que tous notent bien sur leur agenda !

L'assemblée générale de l'Association des marchés a été fixée au vendredi 8 février 2013, et la réunion pour la préparation des thèmes, et le financement des flyers, au 14 décembre.