Organisé par les Vieux Volants Vosgiens présidée par Albin Coanet, associé avec la Route des Chalots présidée par Roland balandier, la 2ème édition de l'échappée en 2 temps a connu un succès total.

60 participants s'en sont allés en mobylette ou solex, sur un tronçon d'une soixantaine de km à faire sur la route des chellos, afin de découvrir son territoire, son patrimoine, son terroir, et la diversité de ses acteurs.

Tout au long du trajet, les concurrents venus d'Alsace, de Moselle, de Franche Comté, de Meurthe et Moselle, et bien sûr des Vosges, ont fait des haltes, comme à la Valheureuse, puis chez Coulin.

Après la traversée du Poiremont, les équipages se sont rendus à la foire des petits cochons à Ruaux, où la mairie a offert l'apéro.

C'est au cours du repas à l'espace Montaigne, que les participants ont eu droit à l'historique de la Sté Thermale.

Le dernier coup de fourchette donné, tout ce petit monde s'en est allé à la ferme du Haut Salmon, a visité la ferme et le laboratoire de fabrication du munster. Le chalet de l'empereur a été la dernière halte avant le retour sous le préau communal ou un repas terroir, préparé par Chantal, attendait les vaillants concurrents.

On notera l'excellent travail accompli par les 3 V, en matière de logistique et de sécurisation des carrefours.

Très appréciés également, la mobylette de Sébastien et sa remorque de bidons d'essence et de trousses à outils pour parer au plus pressé, le véhicule de secours et le véhicule destiné à recueillir les petits achats faits ici et là sur la désormais renommée Route des Chellos.

Au terme d'une journée qui s'est ponctuée sans grosse panne, chacun s'est employé à saluer l'excellent accueil des adhérents (Acteurs) de la Route des Chalots.

On parle déjà de l'édition 2013.