Chaque année toutes les équipes du Rosaire du diocèse, se retrouvent à travers un pèlerinage qui les ont conduites cette année à la Basilique Mariale de Thierenbach (68), entre Mulhouse et Colmar. (Plus de 300 000 pèlerins s'y rendent chaque ans.

Celle des paroisses Notre Dame de Combeauté et Notre Dame des Sources y étaient représentées. Elles se retrouvées avec les équipes du diocèse de Nancy et de Toul, ce qui représentait 450 pèlerins.

Après l'accueil, et l'entrée dans la basilique, tous ont eu droit à la présentation du Sanctuaire. La dévotion à la Ste Vierge remonte au 8ème siècle. Du 12ème au 20ème siècle, des moines bénédictins étaient présents. Il y a une magnifique piéta : Notre Dame de Conciliation, elle change de couleur en fonction du temps liturgique. Cette basilique a été complètement restaurée dans les années 80, et vient encore de bénéficier d'une grande lessive.

Les responsables, régionale et nationale, ont accueilli tous ces pèlerins, ont exprimé ce que devaient représenter les équipes du Rosaire,et autour de quelles axes, les rencontres devaient s'articuler : invitation, évangélisation, charité. associer, semer, etc.

Puis après un chemin de croix pratiqué à l'intérieur pour certains et en extérieur pour d'autres,

le moment est venu de partager le repas.

A 15 h, le chapelet a été médité, puis l'Eucharistie été célébrée par Monseigneur Jean Paul Mathieu, évêque de St Dié, en présence du Père Jean Mickaël Munier, vicaire général de Nancy.

Cette journée de rencontre et de prière s'est terminée par l'adoration du St Sacrement et les vêpres. Les équipes du Rosaire se retrouvent chaque mois, on peut les rejoindre en prenant contact avec Odile Daval tél : 03.29.30.68.91.