Organisée, sous couvert de la Fédération Française des Sports Populaires et avec comme partenaires, l'ONF, le Club Léo Lagrange, la 19ème marche populaire nocturne du Girmont se prépare à grands pas. Elle aura lieu le 2 juin.

Tout le monde a encore en mémoire les 2 terribles orages de l'an dernier.

Le circuit de 10 km, a été reconnu dans l'hiver par Denis et Laurent. Il explorera les secteurs du Haut du Mont, avant de descendre au Sauceley, à la Houssière,et de remonter par la belle forêt du Rey, pour rejoindre Clairegoutte, puis sillonnera les secteurs du Rondé, de Corfaing, et plongera vers le centre du village pour rejoindre le point du retour.

Cette année, les organisateurs envisagent de tout faire sous, et à partir du préau communal : inscriptions, vente de tickets repas, retours, buvette, et restauration.

Pour les repas, l'Association Animations et Loisirs du Girmont, présidée par Josiane Perrin, mise sur une possibilité de servir 500 repas. Pour une bonne organisation, il est souhaitable de réserver son repas au moment de l'inscription.

Tout au long du parcours, deux petites collations attendront les marcheurs, une gratuite au Sauceley, et une payante à Clairegoutte.

Comme chaque année, les inscriptions ne se feront pas avant 16 heures, et se termineront à 21 heures. Marche de nuit oblige, il est conseillé aux derniers participants de se munir d'une lampe de poche. La marche aura lieu quelque soit le temps, sachant que chaque marcheur bénéficie d'une assurance RC par le biais de son inscription, et de la carte qu'il reçoit en contre-partie d'une participation financière de 1,80 €.

Les organisateurs rappellent qu'il est obligatoire de tenir les chiens en laisse, que les enfants de moins de 10 ans doivent être accompagnés, et qu'il est interdit d'allumer un feu sur le parcours.

Par contre, il est permis, voire même recommandé de venir le plus nombreux possible, puisque l'AALG récompensera, tous les plus grands groupes, clubs, équipes, familles et doyens, qui se manifesteront au moment de l'inscription.