C'est à Sarreguemines, que Louise Perrin, du Dropt, 15 ans, est allée cueillir un titre de championne de lorraine de gymnastique, en individuel, catégorie fédérale. Cette épreuve comprenait du saut, des barres asymétriques, de la poutre, et le sol.

Suite à une entorse, elle s'était classée 3ème au championnat des Vosges et avait obtenu la sélection pour aller à ce niveau supérieur.

Le samedi 31 Mars, elle se rendra à Pontarlier pour participer aux championnats de zone. Pour cette année, cela devrait s'arrêter là.

Elle a déjà obtenu de nombreux titres en individuel. Cette année, en équipe, elle a obtenu un titre de vice-championne de lorraine, et va aller à Lunéville disputer les championnats de zone. Si l'équipe se retrouve bien classée, elle pourrait disputer les championnats de France.

Louise s'entraine assidument à la Jeanne d'Arc de Plombières depuis l'age de 3 ans, avec 2 ans de baby-gym. Une année de gym commence par un mois de musculation, puis la gym se substitue peu à peu à la musculation. nous y avons de bonnes structures, le matériel est sans cesse renouvelé, et nous avons de bons entraineurs.

Elle nous dira ne pas avoir de régime alimentaire particulier. Elle va passer son brevet à la fin de l'année, puis entrera interne à Malraux. Ce sera sans doute plus difficile de tout concilier : sport, étude...

Louise précise que le 21 avril à Plombières se tiendra le gala de gymnastique, une occasion unique de voir de belles démonstrations. Notez sur vos agendas.

Toutes nos félicitations à Louise, à qui nous avons envie de dire que l'assiduité paie. Bonne continuation.