Paul Joly, dit Coco, employé communal au Val d'Ajol, puis intercommunal au sein de la Communauté de Communes des Vosges Méridionales a souhaité conclure sa carrière professionnelle longue de 44 années de travail, dans le village qui l'a vu naitre le 31 juillet 1951.

A 16 ans il va travailler pour Paul Perrin, dans le débardage forestier.

Puis il sera embauché au Val d'Ajol, sous le mandat de Mr Galli, en 1973. Il gravira tous les échelons : conducteur auxiliaire, conducteur auto poids lourd, conducteur spécialisé 1er niveau, agent technique, agent technique qualifié, agent technique 1ère classe, et finira Agent Technique principal 2ème classe en 2008.

Le 1er novembre 2008, il sera alors muté à la CCVM, et sera affecté au ramassage des ordures ménagères, (en remplacement de Gérard Durupt, parti à la retraite), jusqu'en aout 2011.

C'est Jean Marie Manens, maire du Girmont, et président de la CCVM qui a retracé toute sa carrière, il a précisé : Coco, tu as connu 4 maires, Mrs Galli, Rigaud, Faivre et Richard, et 2 présidents de communauté de communes : Jean Richard et moi-même, et plusieurs chefs de travaux. C'est Philippe Faivre qui t'a "offert" le camion que tu conduiras pendant plus de 20 ans ! Tu as passé 38 ans au service de la collectivité, sans pratiquement jamais manqué une journée, tu étais toujours prêt, tu as toujours coopéré du mieux que tu pouvais, sachant que vous, les employés communaux, vous devez jongler avec les administrés qui n'hésitent jamais à vous faire remarquer le petit défaut dans votre travail, mais qui ne vous diront jamais ce que vous avez fait de bien, et avec les élus, qui eux, auraient tendance à faire passer la rentabilité avant la mission de service public que vous accomplissez. Même si ce n'est pas toujours facile, je te remercie très sincèrement de tout de ce que tu as fait au service de la collectivité et de ses administrés durant 38 ans.

C'est à ce titre de bons et loyaux services rendus, que Jean Marie Manens, a remis à Coco, la médaille d' honneur "or" régionale, départementale et communale, décernée par Dominque Sorain Préfet des Vosges.

Philippe Faivre, conseiller général, précisera, qu'à ses débuts de maire, il se rendait aux ateliers communaux, mais qu'il s'était bien vite aperçu de la grande ponctualité, et de la disponibilité manifestée par tous les employés communaux. Il a également félicité Coco pour ses différentes actions au sein de la collectivité.

Pour cette petite réception Coco avait convié Josiane Perrin, son premier employeur, tous ses collèges et anciens collègues, les membres inter-communautaires.

De nombreux présents ont été remis à Coco et à Cécile son épouse, on retiendra le joli appareil photo, le panier garni, et le superbe camion gravé dans la pierre, par René Girardin, (celui que Coco a conduit pendant plus de 20 ans). La soirée s'est terminée par le partage du verre de l'amitié, et un repas offert par Coco dans une auberge locale.

Bonne retraite a été souhaitée à celui qui est toujours dans la nature auprès de ses animaux : chevaux, vaches écossaises, ânes, et dans le bois, aux côté de son fils Cédric. Il se réserve aussi quelques réunions de famille, et des sorties avec Cécile son épouse, la prochaine étant le marché de St Loup.

Galerie photo à cette adresse http://girmont.org/gallery/v/Coco+Joly/