La sortie de la Brune nuit de cette semaine a du être modifiée suite au passage de l'enduro, et aux mauvaises conditions climatiques qui règnent actuellement sur le secteur.

Il semble que la pluie se soit installée quasi quotidiennement depuis plus de 57 jours (à la St Médard). Comme il va y avoir une nouvelle lune, peut être que cela ira mieux ces jours ci.

Au lieu de passer aux Feignes la Noire, la trentaine de marcheurs s'en est allée par le Moulin Picard, a traversé le Bois des Trés, avec la boue, puis s'en est allée au Plein Pré, ou la particularité de la maison a être évoquée : elle se trouve à cheval sur la Lorraine et sur la Franche Comté.

Puis le groupe est monté vers chez Houillon à la Racine, en empruntant un chemin qui en final, était gorgé d'eau.

La pose photo s'est faite près d'une jolie maison dont les espaces paysagers sont aménagés avec beaucoup de goût.

Puis, après une descente vers l'étang du Pranzieux, les marcheurs sont passés près des gites de la Racine, et ont fait une halte près de la chapelle du Desseroux, enfin ce qu'il en reste.

Après avoir, avec raison, apprécié ce que l'on pourrait appeler les jardins de curé de la famille Tabey, les marcheurs sont descendu le chemin du Proyon, oùu là encore, suite aux travaux forestiers, la boue était au rendez-vous.

Mais qui a dit ''On dirait que ça te gène de marcher dans la boue, on dirait que ça te gène de dîner avec nous ? " Apparemment pas les adeptes de la Brune Nuit, qui bien conscients des mauvaises conditions de marche, ont cependant éprouvé beaucoup de plaisir à faire cette balade, et à se retrouver tous ensemble devant des beignets de pommes de terre râpées.

La sortie de la semaine prochaine se fera sur le secteur de la Beuille, des Tronches,n avec au retour la possibilité de manger une tourtière.