La troisième série du 16ème marché d'été, s'est déroulée ce vendredi avec la foule des grands jours. Le cœur du village est parti pour vivre une longue période d'effervescence estivale.

Tous les commerçants ont pris à présent leurs marques, tout est bien rôdé, les animations fleurissent sur le marché, on y tourne le bois, tresse l'osier, grave le cuir, découpe le bois, etc.

Les dégustations sont là pour faire découvrir l'excellente qualité des produits proposés, issus du terroir local.

Sous le préau, et dans le pré attenant, une multitude de voitures anciennes bien lustrées par les adhérents de Rétro Loisirs, rendaient inévitable un retour en arrière de plus de cinquante ans. Entre les Citroën, les Traction, les Simca, les Renault, les voitures de luxe, les décapotables, de tous âges, il y avait vraiment de quoi susciter la curiosité de tous les présents. Un coup d’œil sous le capot, ou dans l'habitacle, et hop, un brin de nostalgie apparaissait, "Daniel a eu 2 Arondes comme celles là !"

Jean Claude Galmiche est venu de Froideconche avec une Juva 4 de 1957. Depuis 15 ans, il laisse sa passion s'exprimer, il est intéressé par tous les véhicules anciens, mais préfère les Citroën.

Claude Parmentier lui, est venu avec 3 motos, dont une "la 500 Terrot". Sébastien, un autre passionné, est venu avec plusieurs motos et mobylettes. Jeannot a réussi a restaurer la Ford Abeille de son papa, Michel a sorti la belle 203, la même que celle qui fut sa première voiture, Mr Poinçot n'a cessé de faire des tours de marché avec sa mobylette à vapeur, oui chauffée au bois !

Enfin on ne se lassait pas de découvrir chaque nouveau véhicule, mais au fait: "n'avait-on pas des courses à faire ? Oh oui, comme le temps passe !" Voilà comment se passe un marché au village : on regarde, on découvre, on savoure, on achète, on retrouve plein d'anciennes connaissances, qui aiment revenir dans le village de leur enfance, comme Jacky, Jean Marie, Noëlle, Marie France, Milou, Louis, Nicole, etc, et tous les fidèles adeptes de ce marché qui ne voudraient, pour rien au monde, manquer ce grand rendez-vous hebdomadaire, alors que tout le monde ne parle que de cela !

Le rendez vous de la semaine prochaine se fera autour du mouton, de sa tonte, du filage de la laine, et de la broderie.