Pour la reprise des sorties à la brune nuit organisées sous l'impulsion de Mimi, depuis plus de 10 ans, celle de ce mercredi qui conduisait à la Fontaine des Belges a rassemblé 38 personnes.

Louka, Quentin, Théo, Coralie et Chipie, s'en sont donnés à cœur joie, ils ont tellement couru qu'ils ont bien fait trois fois le parcours !

Partis par la descente des Meurgers, un passage au Chat Noir, l'arrivée en dessous de la cascade du Géhard, le chemin de l'empereur, la route de Morinfosse, et la longue montée vers le chalet de la Fontaine des Belges, les marcheurs ont découvert l'histoire de ce chalet forestier.

Au 17ème et 18ème siècle, des marchands hollandais venaient dans les Vosges, acheter des grumes, pour construire leur flotte. Les Val d'Ajolais n'auraient ils pas appelé "Belges', ces marchands de bois hollandais, qui usaient de ce chalet de bucheron, lors de leurs travaux d'exploitation ? Très certainement.

Puis le groupe est redescendu par le chemin du borleu, le sentier de ronde, (terriers de blaireaux et de renards) puis le Géhard, et la remontée par les Gueuttis.

Ceux qui le désiraient ont pu savourer les crozets au reblochon, accompagnés de Diots au vin blanc, fumées ou non .

Mercredi prochain, balade vers Méreille, avec possibilité de partager le repas "Ché Nô" au retour.