Voici la 7ème fête du vieux matériel agricole qui se prépare activement.

Cette manifestation lancée, en 2005, par Eric Colle et Gilles Romary, avec le soutien du milieu associatif girmontois, prend aujourd'hui une dimension extraordinaire, et génère un flux de plusieurs milliers de personnes.

Elle a été reprise en main par l'Association des Marchés du Girmont (AMG), se déroule sur deux jours et est à présent couplée à une brocante/vide grenier. Elle va se tenir le samedi 21 et le dimanche 22 mai.

Plus d'une centaine de brocanteurs et videurs de greniers sont attendus sur les deux jours, alors que côté agricole, on se bouscule pour venir exposer toute sorte de vieux matériels, tracteurs, moteurs fixes, fleurons de l'industrialisation de nos vallées, vieux véhicules, engins de création personnelle, pièces diverses. Il y a déjà plus de cent exposants annoncés. Cela promet. De plus, on pourra cette année assister au battage du blé à l'aide d'une batteuse "mouercherie" du début du siècle dernier. Elle sera très certainement actionnée par un moteur Vierzon, ou autre, trouvé sur place parmi les exposants.

Les bénévoles se sont retrouvés, sous la houlette de Patrick Vincent président, pour une ultime réunion de travail ce mardi, afin de définir les postes de chacun. Montage de toutes les structures, parking, restauration, buvette, gestion de la brocante, gestion des exposants du vieux matériel, tout a été revu pour que ces jours là, tout se passe pour le mieux.

Les propriétaires terriens locaux avoisinants coopèrent à ce succès, en mettant à disposition leur terrain, le fauchant même au préalable.

Il ne reste plus que le phénomène météo à apprivoiser, mais peut être que cette année, vu la tendance, cela pourrait aller !

Restauration sur place le samedi midi et le dimanche midi. Buvette et restauration rapide toute la journée