Devant une trentaine de personnes, Patrick Vincent a ouvert cette 9ème assemblée générale de l'Association des Marchés qu'il préside.

D'emblée, les chiffres ont été dévoilés sur le tapis vert, chacun ayant une feuille pour suivre les résultats tout en entendant les commentaires faits par Gérard Chasselon le trésorier.



La fête du vieux matériel agricole, et le vide grenier n'ont pas bénéficiés des grandes chaleurs, le vin chaud s'est invité dans les buvettes de service, cependant une foule considérable est venue, parfois de très loin, on a envie de dire toujours plus. Il est vrai que l'exposition était alléchante. On voit bien aujourd'hui que cette fête a toutes les raisons d'exister. Malgré les 200 repas servis gratuitement aux exposants et aux bénévoles, les résultats financiers sont flatteurs.

Pour ce qui est du marché d'été, la fréquentation de chaque marché a été en augmentation par rapport à 2009, malheureusement de violentes bourrasques et trombes d'eau sont venues tout remettre en question lors du dernier marché. Patrick Vincent dira On aurait pu croire que tout était fichu, on ne voyait plus personne, mais aussitôt les dernières gouttes tombées, c'était de nouveau noir de monde : une magie, réussir à servir plus de 600 repas après de telles péripéties climatiques, c'est un véritable exploit.

Jean Marie Manens précisera si les comptes ne font apparaitre que quelques centaines d'euros en plus pour 2010, il faut tenir compte de la part qui a été reversée aux cinq associations girmontoises, à la commune (des impôts en moins), le chiffre d'affaire généré, plus particulièrement dans le commerce local, l'implantation de nouveaux commerces, du préau, le ressenti également apprécié dans les structures d'accueil, la valorisation du village : c'est une chaine extraordinaire.

Patrick Vincent conclura en reconnaissant combien le travail de chaque bénévole était important, mais ici nous avons affaire à des bénévoles passionnés, qu'ils en soient tous remerciés, chacun à son niveau !

Pour l'an 2011, il a été décidé d'investir dans des grilles d'affichage et des barrières de sécurité.

Le bureau et les membres ont été reconduits dans leurs fonctions.

Tout en partageant le verre de l'amitié, les présents ont profité du petit film qui a été monté par Jacques Racadot et Michel André sur le mariage des années 30.

Prochain rendez-vous : la fête du matériel agricole les 21 et 22 mai prochain.