On se souvient de la belle première édition de l'Infernal 72 km, (départ à St Nabord), réalisée en septembre 2009.

Revoici les organisateurs dans les starting-block. Une réunion de préparation pour l'édition du 12 septembre, s'est tenue en présence de ces organisateurs et des bénévoles Girmontois, afin de mettre au point le 2ème point de ravitaillement au village.

Le Trail se déroulera dans les mêmes conditions que l'an dernier. Cependant il y aura la possibilité de participer en équipe (maxi 4 par équipe, famille, entreprise, etc), avec un échange de dossard au ravitaillement.

L'accent a été mis sur le fléchage. Il faut que cela soit impeccable surtout pour le parcours qui sera fait la nuit. Pour cela, des flèches fluo seront fixées à l'aide d'un marteau agrafe, et on ne lésinera pas sur le plâtre. Il faudra adapter la hauteur du fléchage en fonction de la configuration du terrain, soutenir les concurrents en les stimulant avec une musique dans la montée des Murgers.

La convivialité doit être un maitre mot dans la tête de tous les bénévoles. Il faudra bichonner les coureurs, leur proposer systématiquement de les aider à recharger leurs sacs. Le bol de soupe avait été très apprécié, c'est à renouveler.

Un gros effort a été fait en matière de communication.

Des récompenses sont prévues pour les participants et pour les bénévoles. Un stand spécial articles de sport se trouvera au village d'animation à St Nabord.

On peut acheter un podium (3 coupes) pour une valeur de 100 € (Déductible des impôts)

Pour l'an prochain, se profile déjà le plus grand TRAIL de l'Est, au coeur de la forêt vosgienne avec un parcours de 150 km sur 44 heures de course, accusant un dénivelé positif de 6000 m.

En attendant 2011, tous en place pour 2010, en mariant rigueur, professionnalisme et convivialité !