Concilier, le sport, les loisirs et les études, n'est pas toujours tâche facile, et suppose un emploi du temps bien rempli.

Et pourtant, en rencontrant Charly et Louise Perrin du Dropt, on s'aperçoit que rien n'est impossible.

Charly, qui vient de décrocher son Brevet des Collèges avec la mention Très Bien, (18 de moyenne sur toute l'année), a obtenu, par ailleurs, la médaille de bronze départementale de la sportivité remise par la Fédération Française des médaillés Jeunesse et Sport (titre obtenu sur présentation de dossier en fonction des résultats scolaires, sportifs, et investissement en milieu associatif).

Chaque mercredi, il est allé à l'UNSS (sport scolaire), pour décrocher, avec son équipe, le titre de champion d'académie Nancy-Metz en course d'orientation, porte ouverte sur le championnat de France à Hautefort (24), où l'équipe s'est classée 24ème. Il a eu la chance d'aller en voyage en Italie et à Paris, par le biais du Collège Fleurot d'Hérival.

Charly pratique également la batterie et les percussions avec l'Harmonie Jeanne d'arc du Val d'Ajol. Il s'est beaucoup donné dans le théâtre en milieu scolaire, il est passionné de lecture (genre fantaisy), et va intégrer le Lycée Malraux à la rentrée. Il adore les Maths, mais ne sait pas encore quelle orientation il prendra par la suite.

Sa soeur Louise n'est pas en reste en bons résultats. Elle vient de finir sa 5ème, en tête de sa classe.

Trois fois par semaine, Louise pratique la gymnastique artistique à la Jeanne d'Arc à Plombières. De janvier à Juin, elle a enchainé les compétitions, avec succès : en individuelle, 1ère en départementale, 4ème en minimes Lorraine, et 16ème à la demi finale France. En équipe, beau palmarès également : 1ère en Départementale, 6ème en Lorraine, a participé à la demi finale France, et a apporté son soutien à l'équipe cadette. Une fois par semaine, elle est allée à l'UNSS aussi, et là encore elle a butiné 14 médailles (cross, ping pong, bagminton, athlétisme, course d'orientation, duathlon, et triathlon).

A la rentrée, elle va passer en cadette à la J.A. de Plombières, ce sera plus dur, nous a t'elle dit je laisserai peut être tomber l'UNSS... Elle lit également beaucoup (Des récits de vie).

Durant leurs vacances, chacun donne un sérieux coup de main à la maison (cueillette des bluets, la petite soeur, les marchés, etc...), mais se laissent un peu aller à l'ordinateur, ou devant la télévision, en ce moment il y a le tour de France..... Comme on les comprend, il faut savoir aussi décompresser.

Bravo et bonne continuation à tous les deux.

Au village, il y a eu également 2 mentions Bien et 2 mentions Assez Bien.