Chaque année, les équipes du Rosaire du Diocèse de St Dié se retrouvent, toutes, en un lieu emblématique de pélerinage, afin de concrétiser une année de prières et de rencontre, vécues en paroisse. Le Rosaire, tout en ayant une caractéristique mariale, est une prière dont le centre est christologique.

Cette année, ce sont plus de 250 personnes qui se sont retrouvées à la Basilique de Favernay (70), qui jouxte avec l'ancien couvent de bénédictins, et ancien séminaire.

Equipes du Val d'Ajol et de Plombières les bains..........................................ND La Blanche

En 1608, lors d'un incendie, il y eut un miracle, puisque l'Ostensoir, contenant 2 hosties, se retrouva suspendu dans l'espace, légèrement incliné. Aussi mystérieux que cela puisse être, c'est à l'image de notre foi, la foi a toujours quelque chose de mystérieux, ce n'est jamais l'évidence dira le prédicateur de la journée.

http://catholique-besancon.cef.fr/vie_du_diocese/lieux-daccueil-et-de-spiritualite/escale-jeunes/basilique-nd-la-blanche-faverney/

C'est en cette basilique, placée sous la protection de N.D. La Blanche, que les équipes du Rosaire, ont animé la messe, puis, l'après midi, ont partagé la méditation du chapelet, et l'adoration du St Sacrement.

St Colomban, le moine évangélisateurEuropéen a beaucoup sillonné la région, en suscitant les vocations, la création de nombreux couvents, et en révélant de grands noms de prieurs, comme St Valbert, St Romaric, St Amé, etc.

C'est pourquoi, le retour s'est conclu par la visite de l'Ermitage de St Valbert.

Pour rejoindre une équipe, s'adresser à Odile Daval, Tél : 03.29.30.68.91.