L'Association Animations et Loisirs du Girmont organise chaque année, 6 soirées accueil de vacanciers, une en décembre, deux en février, et trois en période estivale.

La soirée de ce lundi a réuni 25 personnes venus de différents lieux de résidence. Le programme présenté par Patrice Parmentier montre d'emblée, qu'il ne s'agit pas d'une simple formalité.

Jean Marie Manens, maire, brosse un tableau de la commune, en passant de son histoire, à sa situation géographique, économique, et intercommunale, ouvrant une grande parenthèse pour faire état de toutes les activités issues du milieu associatif, et des différentes possibilités de restauration d'hébergement et de loisirs.

Puis Josiane Perrin, présidente de l'AALG, association organisatrice de ces soirées, présente l'histoire de l'association, ses manifestations actuelles qui lui permettent une certaine autonomie financière, ainsi que sa présence sur tous les marchés d'été.

C'est au son de l'épinette, égrené par Michel et Simone, que la transition s'est opérée vers la page d'histoire girmontoise et ajolaise, présentée par Jacques Racadot. Une vidéo projection accompagne chaque intervenant.

Tout ce qui a été dit, a retenu toute l'attention des invités, qui ont également apprécié le verre de l'amitié à base de bluets, servi avec des plateaux de charcuterie ajolaise. Certains ont tenu à préciser que cet accueil ne ressemble pas à ceux qui sont habituellement organisés par ailleurs : ici, on repart avec un plus.