A l'occasion du premier accueil de vacanciers, séjournant au village, en ce mois de février, ce sont plus de 50 personnes qui ont répondu à l'invitation lancée par L'Association Animations et Loisirs du Girmont que préside Josiane Perrin.

Dans un premier temps, ils ont écouté Jean Marie Manens, maire, présenter le village du Girmont, puis Josiane Perrin présidente de l'AALG, qui a fait état des nombreuses activités organisées par son association, des activités qui lui permettent d'être autonome, et de financer entièrement la soirée feux d'artifice, la St Nicolas, le repas de bénévoles, etc. Aujourd'hui, cependant, elle sollicite les structures intercommunales, départementales et régionales pour mener à bien le Festival autour de du Jazz, appelé Festif des Meurgers.

Jacques Racadot a pris la suite pour rappeler toute l'histoire ajolaise au fil des siècles, ouvrant une parenthèse sur la foire aux andouilles.

C'est au son de l'épinette jouée par Michel et Simone, que la transition s'est opérée pour faire place à Martial Fleurot qui lui a fait état de la courte histoire du village, avec quelques précisions sur les bornes de délimitations, le cimetière des pestiférés, etc.

A la suite de ces diverses interventions, les vacanciers ont apprécié le verre de l'amitié, à base de bluets des Vosges, offert par l'AALG, et servi avec des plateaux de charcuterie préparés par un boucher ajolais.

Durant ce moment de convivialité, les vacanciers ont posés bon nombre de questions, mais ont surtout soulignés combien ils appréciaient un tel accueil dans un si petit village !

Prochain rendez vous le lundi 22 février 2010 à 18 h 30.

Retrouvez des photos de neige à l'adresse suivante :

http://www.girmont.org/gallery/v/La+neige+en+2010/