Ils étaient 120 à se retrouver, ce samedi, pour partager un repas destiné à saluer la reconnaissance, la considération de tous ceux qui s'investissent chaque fin de semaine lors des marchés d'été.

Ce repas est pris en charge par l'Association Des Marchés du Girmont, que préside Patrick Vincent, et il est financé par les exposants du marché. Ceux-ci étant conscients de l'importance de l'animation mise en place chaque semaine, versent, en plus de leur emplacement, une petite participation qui permet d'organiser cette convivialité.

A voir le sourire fleurir aux lèvres de tous, à chaque table, il était incontestable que chacun avait plaisir à se retrouver, surtout après une semaine de neige mémorable. La petite touche musicale a été apportée par Mickaël, qui était venu avec un Nyckelharpa, instrument aux origines suédoises. Malgré l'inadaptation de la salle, il a interprété plusieurs jolis morceaux en guise de démonstration.

De plus le couscous préparé avec soin par le président Patrick Vincent a reçu toutes les éloges méritées. Le service, une fois encore, était assuré par....des bénévoles, et oui, ils sont toujours volontaires pour mettre la main à la pâte. Heureusement, car Jean Marie Manens, maire, s'est fait l'interprète, de l'ADMG, et des exposants, non seulement il a adressé un chaleureux merci à tous, précisant ''que quelque soit le poste occupé par un bénévole, il fait partie d'un tout qu'il ne faut pas dissocier.

Le marché 2010 se profile déjà, et nous aurons encore besoin de vous tous, nous comptons sur vous, encore merci'' La soirée s'est terminée par un bon fruitier...