Coup chapeau à tous les déneigeurs.

Vraiment ils ont eu beaucoup à faire ces derniers temps, et plus particulièrement cette nuit et cette journée.

Ce sont au moins 50 cm de neige qui se sont installés de façon acrobatique (collée aux murs, aux arbres, avec d'innombrables et spectaculaires congères) sur toute notre région, depuis hier 16 heures.

Quand on pense que la neige n'a cessé de tomber chaque jour depuis jeudi dernier, inutile de vous dire combien les chemins se resserrent, et combien la tâche des chasse-neige est délicate, celle des particuliers aussi.

Que dire des personnes qui doivent se rendre au travail....

A l'heure ou je vous écrit, il semblerait que tous les écarts soient accessibles, mais la tâche a demandé beaucoup de travail, Aldo, Claude Daval et Marcel Dirand ont fait le maximum. Bernard Aubel, appelé à la rescousse, à mis 5 heures pour dégager la route qui va du Chalet d'Etienne Daval jusqu'à la barre de la Vigotte.

Aujourd'hui, la Barre de la Vigotte porte bien son nom : il y a un barrage de neige qui atteint 1m50 au milieu de la route. Vous l'avez compris, la circulation n'est plus possible par ce col. il faut attendre l'intervention d'un engin spécialisé, mais il y a sûrement des ordre de priorité. Il faut faire preuve de patience. La route du Girmont à Faymont est très praticable, et le col du Peutet est parfait.

Personne n'est à l'abri d'une chute d'arbre sur une ligne téléphonique ou électrique, alors pas de panique, si vous n'arrivez pas à joindre vos proches.

Devant chez Mr Baraguini

Devant chez Mimi

Vers la Mollière

Vers la Racine

J'invite toute personne ayant quelques jolies photos de neige à me les envoyer... On les mettra à la disposition générale... Merci d'avance.