25 appareils ULM ont atterri ce dimanche à la plate forme d'envol de L'Haut de L'A au Dropt. Il faut dire que le temps était idéal. Des équipages sont venus du Doubs, de la Meuse, du Rhône, du Bas Rhin, etc.

Parmi ces équipages on pouvait trouver 1 moto du ciel, des Tétras, 1 Auto-Gire Magni M24, le plus récent de la gamme, 8 pendulaires, 1 pou, avion Mignet qui n'a que deux axes au lieu de trois, et nombres d'autres appareils. Gérald, lui était venu de Commercy, il avait une halte à Neufchâteau, il dispose d'une autonomie de 4 heures. Patrick lui était venu du Bas Rhin, il n'a jamais raté la journée portes ouvertes !

Marco est aller faire un vol avec Maurice. A son retour il était impressionné. Cela vaut le coup, je suis allé du côté de St Bresson, j'étais en pleine confiance, et je n'ai ressenti aucune angoisse, et pourtant un ULM, ça n'est jamais que de la toile, des tubes, et des rivets....

Il se passionne pour ce loisirs et pense que cela reste assez accessible. Qui sait s'il ne rejoindra pas le club un jour ?

Depuis le 31 le mai, VAL-ULM a changé de président. Jean Marie Mougenot qui était en place depuis 10 ans a souhaiter laisser sa place, il avait déjà fait part de ce souhait, lors de la dernière assemblée générale.

Richard Colle qui le remplace nous dira, Jean Marie était là à la création du club, il a tout connu ici. Avec sa présidence, il a soudé l'équipe en suscitant un esprit club. Avec l'implication dans la foire des andouilles, il fallait faire un char, monter le chapiteau, servir l'andouille, il fallait bien se serrer les coudes. Il a participé à la construction des hangars. Lui et Maurice Ougier resteront les deux interlocuteurs locaux de la plateforme. Richard Colle, qui a participé aux premier tours de France ULM, est l'ancien trésorier de la Fédération Française PLUM, il veut continuer l'existant en priorisant cependant deux axes : s'ouvrir vers d'autres clubs, et améliorer la promotion des pilotes (les connaissances réglementaires).

On peut toujours rejoindre le club en s'adressant au président qui habite Xertigny, mais nous dira t'il, le téléphone arabe fonctionne très bien ici.

Pour apprendre à voler, il convient cependant d'aller à Dogneville ou à Vesoul.

Voilà une belle journée proposée à tous les amateurs d'espaces, et il ne fait aucun doute que si le temps est aussi favorable l'an prochain, la journée portes ouvertes devrait connaitre le même succès.