Il faisait chaud ce mercredi, pour l'avant dernière sortie à la brune nuit organisée par Mimi.

Au départ, près du Chello, ce sont 48 marcheurs qui se sont groupés dans les voitures pour aller jusqu'à la ferme St Christophe.

Là, ils sont allés, à pieds, vers l'étang des Murots, en longeant l'étang des Graviers, traversant des espaces boisés, coupés, puis fraîchement replantés.

A l'étang des Murots, très joli, avec le soleil couchant, ils ont pu apercevoir de loin, la maison sinistrée à Pâques.

Sur la route qui mène à Beauregard, le panorama sur la montagne vosgienne est très joli. Fort heureusement, si le chalet a été lui aussi incendié à Pâques, il reste encore une table d'orientation, qui a permis à chacun de se situer.

Devant la chapelle, victime elle aussi d'un vandalisme gratuit, les enfants petits et grands ont sonné la cloche. Depuis 1886, tous les ans,le site de la chapelle accueille une sorte de pélerinage chaque lundi de la Pentecôte. Autrefois, les gens y allaient à pied, du Girmont, de Rupt, du Val d'Ajol, de Coravillers, de La Montagne, etc.

Puis Luce a entonné le chant dédié à Notre Dame de Beauregard, avant que le groupe ne reparte sur le chemin du retour, dans la fraicheur des sous bois.

Si les lieux semblent sauvages, perdus dans le bois, on a pu s'apercevoir qu'au bord d'un chemin se trouvait deux ruines de maison. La vie existait bien en ces lieux reboisés, il y a une centaine d'année.

La bruyère était bien fleurie Anette en a fait le plein.

Au retour les lasagnes servies à qui le souhaitait, étaient délicieuses.

Prochain et dernier rendez-vous pour la Brune Nuit : mercredi 26 août, à 18 heures. Balade sur les hauts de Corfaing, le haut des Rans, la chapelle du Desseroux, avec un arrêt apéritif chez Mr Mathieu au Desseroux. Retour par le chemin du Proyon.

Buffet froid à l'arrivée.