La brune nuit continue de faire recette. Ces marches d'environ 2 heures, emmenées par des bénévoles, permettent de découvrir tous les recoins du village et de ses environs. On y vient marcher d'un peut partout de la région, et les vacanciers n'hésitent pas à profiter de ces sorties pour découvrir plus en profondeur le village de leurs vacances.

Ce mercredi, ils sont allés à 85, emmenés par Paulette, vers le Dropt, la Croix Perry, avec un magnifique point de vue sur la vallée de la Combeauté, et le plateau de Langres.

A la Broche, ou Lucie 88 ans les accueillaient, il ont pu apprècier le charme du lieudit, et voir qu'il restait encore quelques pierres de la maison des rebouteux Fleurot d'Hérival.

Une longue descente dans le pré, en file indienne, a permis de gagner le bois en dessous et d'emprunter un chemin que Paulette, chef du groupe de la soirée, prend soin d'entretenir régulièrement.

D'un seul coup, une maison accrochée aux arbres s'est révélée aux marcheurs. Très admirée, elle a fait déclancher de nombreuses photos, et suscité bien des interrogations. Une vraie remontée vers le Haut du Mont a permis au groupe d'arriver chez Roland. Malgré un emploi du temps très chargé, il a pris le soin d'expliquer de long en large, tous les bienfaits du bluets, les différentes transformations possibles, et le travail que necessite une telle culture.

Au retour le gratin de munster n'a pas fait de pli.

Prochaine sortie : Beauregard, et lasagnes.