Pascal Voirin, fraiseur en Alsace, est un enfant du village. Depuis sa plus tendre enfance, il est passionné de voiture et de rallye automobile.

Avec souvent bien peu de moyen, mais beaucoup de conviction, une bonne équipe technique derrière lui, et une remarquable adresse du volant, il a décroché de nombreux podiums et porté bien haut les couleurs de notre localité sur les routes de France.

Pour cette année, Pascal à déjà 5 courses à son actif dont celle du Val d'Ajol, ou il a fini 5ème. Si auparavant, il roulait en Porsche, aujourd'hui, il ne peut plus le faire, le réglement est ainsi, alors c'est sur une Ford Escort qu'il va aller ce dimanche participer au Rallye de la Plaine organisé par son ASA : l'ASA Mirecourt.

Il ne connait pas les engagés, mais il espère secrètement faire quelque chose, ne serait-ce que pour son club, mais aussi pour toute l'équipe qui travaille sur l'auto, y compris pour Erwan, son neveu, 9 ans 1/2 qui se mêle lui aussi de la mécanique, pour Mimi et Philippe qui lui apportent un soutien très appréciable, ainsi que pour faire plaisir à ses supporters : ils le méritent bien tous !

Il aimerait bien s'entraîner davantage mais il n'a pas toujours le temps, et puis les routes sont ouvertes à tous, il mise beaucoup sur les reconnaissances et sur ses copilotes : un bon copilote, pour moi, c'est très important !. Habituellement, il a Emilie, mais dimanche elle va disputer la course de côte du Mont de Fourche, alors il sera avec Nadine Margaine, une ajolaise très motivée, qui devrait l'aider à faire quelque chose.

L'an dernier Pascal a disputé la finale des rallyes du groupe A, une sorte de championnat de France, à Chateauroux. Esperons que les bons résultats qu'il obtiendra ce dimanche lui permettront encore de disputer une telle épreuve cette année.

Bonne route Pascal !