Temps idéal, ce mercredi soir, pour aller à la fraicheur du bénitier, dans le cadre des sorties à la brune nuit.

Ce sont 67 marcheurs de tous horizons qui se sont retrouvés : Le Val d'Ajol, Girmont, Eloyes, Dommartin, St Nabord, Cleurie, La Longine, Dijon, Rupt sur Moselle, et, pour Marie Reine, l'Amérique.

Le bénitier, perdu au milieu des bois a rappelé à beaucoup, combien la prière faite à St Claire, un certain mercredi soir à cet endroit, n'avait pas été efficace.

Puis continuant dans les sous bois, les marcheurs se sont arrêtés à l'emplacement des vieilles abbayes, là où il y a presque mille ans, Engibald venait se retirer pour prier. Reprenant une sorte de couôrue, ils ont regagné la tête des Mozets (722m), puis en longeant des limites de parcelles forestières, traversé la route du Villerain, avant de cotôyer le Domaine de la Vigotte : étangs, sapinières, châlets, auberge, et ferme équestre.

Lors de ces deux heures de marche, l'ambiance est toujours très conviviale, chacun y allant de son petit mot pour rire. A table, tout en partageant le jambonneau, des petits groupes se forment, et les échanges sont toujours très intéressants. A la fin de la soirée, on ne sait plus qui a marché ou qui n'a pas marché, comme a dit René, venu rejoindre les adeptes de la brune nuit pour le repas : c'est comme si j'avais marché !

Prochaine sortie mercredi 5 août pour le chalet de l'impératrice. Rendez vous devant le chello, toffaille au retour.