L'Association Agir Mon Enfant a pris l'habitude d'organiser, chaque automne, une soirée beakeoffe.

Cette année encore les plats ont connu un grand succès auprès des papilles des convives. Les enfants ont participé au service, et ont offert un dessin à chacun.

Une tombola originale était organisée. Dans chaque table, il fallait, en plongeant la main dans le sac, tomber sur le petit caillou noir. Les convives, ainsi désignés, ont du soupeser un morceau de granit pur, afin d'emporter une ballade à poney offerte par Equivigotte.

C'est Bernadette Durupt qui a emporté le prix, en annonçant 8,1 kg, alors qu'en réalité le caillou pesait 7,9 kg. Comme elle était venue avec ses deux petites filles Sophie et Louise, (en vacances chez Mamie), on imagine aisément le programme des journées à venir.

Au cour de la soirée, une projection de photos, et videos amateurs, a permis à chacun de se remémorer, ou de découvrir le chantier de Guedelon dans l'Yonne, visité par les enfants en juin dernier.

Là-bas, un château de type médiéval est en train de se construire selon les méthodes du XIIIème siécle. Si le chantier a du commncer par le biais de subventions, aujourd'hui, il fonctionne grâce au nombre croissant de visiteurs. Avec ses 180 000 visites par an, il s'agit là du second site touristique de Bourgogne.

C'est, à la fois, un site ludique et pédagogique. Ce sont 50 euvriers qui s'activent sur le site, où l'on retrouve tous les corps de métiers nécessaires sur le chantier : potiers, menuisiers, forgerons, maçons, scieurs de long, vanniers, charbonniers, etc.

Tous les outils : hache, pioches, ciseaux à bois, burins, et matériaux : tavaillons, cordes, tuiles, mannes, etc... sont fabriqués sur place.

Une structure d'hébergement pour les visiteurs, existe à proximité..

C'est donc avec beaucoup de conviction, qu'Isabelle Berger, présidente d'AME a remercié les présents, en soulignant que si les enfants avaient pu bénéficier d'un telle sortie, c'était grâce au soutien de tous ceux qui répondent présents lors de manifestations, comme celle de ce samedi soir.