Nous voici fin juin, et voilà que tous les bénévoles se mobilisent pour une série de 10 soirées de marché d'été. L'Association des marchés d'été à réuni toutes les associations pour définir les tours de services de chacune d'entres elles.

Ce sera la 12ème édition d'un marché d'été qui se voulait, à sa création, petit, raisonnable, convivial, le tout présenté dans un espace naturel de verdure soignée.

Tout a été si bien conçu et géré, qu'à présent, ce marché s'est acquit, au fil des années, un titre de noblesse incontesté, et envié.

Si des milliers de personnes fréquentent aujourd'hui, chaque semaine, tous les vendredis d'été, le centre du village, les organisateurs limitent volontairement le nombre d'exposants, afin de garder ce caractère de proximité, de convivialité, et d'échanges en tous genres.

Trente cinq exposants seront là ce vendredi 29 juin, avec pour certains des produits frais ou transformés, issus du terroir local ou régional, et pour d'autres, des produits fabriqués artisanalement.

Chaque semaine, un thème différent apportera une animation aussi variée qu'intéressante, et les restaurateurs locaux permettront de conclurer ce marché par un terroir servi sur assiette.

Cela se passera de 18 heures à 21 heures.

Stationnement assuré, circulation réglementée.

L'animation de la soirée se fera avec l'Epinette des Vosges, des chants en patois, et une audition des élèves de l'école de musique.

Voici les thèmes retenus pour l'année 2007 :

29 juin : Epinette des Vosges, Patoisants, et audition de l'école de musique

6 juillet : Eau, nature, pêche, environnement

13 juillet : La bière

20 juillet : Anciens cycles, motocyclettes

27 juillet : Le chello et le pain

3 Août : 3ème Festival de musique mécanique et orgues de Barbaries des Vosges Méridionales

10 août : le Bluet et la gastronomie

17 Août : la moisson

24 Aôût : La vannerie, le filage de la laine et la broderie

31 Août : Repas du marché, lard et gaufres à l'ancienne