Le temps de la semaine laissait quelques inquiétudes aux membres organisateurs de la 14 ème Marche Populaire Nocturne, agréée par la Fédération Française des Sports Populaires.

Mais ce samedi, le soleil est venu au grand rendez vous, et ce sont 1123 marcheurs, dont des belges venus de Louvain, qui ont emprunté le circuit de 10 km, préparé par Michel Barthélémy, agent ONF.

Une descente par le chemin des Guettis, le passage près du Chat Noir, le chemin des Planches, la plate forme ULM, et les marcheurs avaient droit lors du premier contrôle au Dropt, à une petite collation gratuite.

Puis cheminement vers le Dropt, la Croix Perry, le dessus du Rabeauchamp, la descente vers le Pont du Chevreil, la remontée depuis la Houssière jusqu'au Sauceley, et là un deuxième contrôle attendait les marcheurs.

Il fallait encore cependant grimper jusqu'à la Route de Clairegoutte, à travers champs, et prendre le temps de se retourner afin de profiter du magnifique paysage, avant de redescendre vers le centre du Village, ou les organisateurs servaient, à qui avait réservé, la célèbre andouille ajolaise accompagnée d'une assiette de frites.

Une belle marche, une de plus, à mettre à l'actif de l'Association Animations et Loisirs du Girmont, qui a su mobiliser une cinquantaine de bénévoles dont plusieurs sont venus au pied levé, suite à un événement particulier. Qu'ils soient tous félicités pour leur professionnalisme, et leur dévouement hors pair.

De généreux donateurs ont permis de récompenser notamment les doyens Jacqueline Bordier du CV D'Epinal, et Mr Montémont, les sapeurs pompiers du Val d'Ajol (Challenge), Rando découverte, le CV de Rupt, d'Epinal, Fallières, Sport et Détente, les patoisants, etc...

Ceux qui n'auraient pas reçu leur coupe sont priés de prendre contact avec Josiane Perrin, présidente, au 03.29.30.68.30.