C'est en présence de Jean-Marie Manens, maire et de Samuel Pchla , adjoint au maire du Val d'Ajol, que s'est déroulée, en mairie, la 17ème assemblée générale de VAL-ULM.

Jean-Marie Mougenot, actuel président, a présenté le compte rendu moral pour l'année écoulée .

Rapport Moral :

Le club avait souhaité, depuis un certain temps, renouveler l'appareil du club.

Celui ci a trouvé acquerreur en pleine saison de vols en juin 2006.

Un nouvel appareil, plus récent et plus performant, avec une allure de petit avion, est arrivé au Girmont en octobre.

Cette interruption de disponibilité de machine ajouté à une météo très défavorable ont fait de l'année 2006, une très petite saison de vols en nombre d'heures effectuées.

Pour la deuxième fois en 17 années d'existence, la journée portes ouvertes du mois d'août, a du être annulée pour cause de mauvais temps.

Une grande consolation pour les adhérents et sympathisants ulmistes, l'année 2006 a été l'année de l'amélioration de la sécurité par l'allongement de la piste d'atterrissage.

Rapport financier :

La présentation d'un bilan financier sain et équilibré a été approuvé par l'assemblée.

Le bureau actuel a été reconduit avec a sa tête JM MOUGENOT comme président. Une nouvelle adhésion est enregistrée au sein du club .

Avenir et projet :

Un grand projet, souhaité depuis de nombreuses années, va pouvoir se concrétiser sur l'année en cours.

L'association a obtenu le permis de construire pour un nouveau hangar, ceci grâce à l'appui et la persévérance de la municipalité locale.

Cette construction va permettre d'abriter des ULM des adhérents actuels et à venir, renforçant et pérennisant ainsi l'activité locale.

Tous ces travaux et aménagements seront auto-financés par l'association et ses membres.

Grace à la démarche de VAL-ULM, le tour de France ULM qui se déroule chaque année au mois d'aout, réalisera une étape de liaison sur la BA 116 de Luxeuil les Bains le dimanche 5 août prochain entre Karlsruhe et Nuits SaintGeorges : 130 ulm et leurs équipages devraient survoler notre vallée.

VAL-ULM organisera sa traditionnelle journée portes ouvertes le dimanche 19 août prochain : découverte de l'activité et baptèmes de l'air ULM toute la journée.

D'ici là, des baptèmes de l'air auront lieu, en fonction des conditions météo : se rendre sur place les samedis après midi et dimanches.

L'assemblée générale s'est terminée par le verre de l'amitié, suivi d'un repas amical au restaurant du Mont de Fourche.