De nombreux bénévoles sont allés ce vendredi, sur le site de l'étang du Villerain, pour curer l'étang, enlever branchage et vieux troncs reposant au fond de l'eau et génant les pécheurs.

Parmi les présents, les membres des sociétés de pêche ajolaise et plombinoise, des pêcheurs, et d'autres personnes bénévoles. Le matin un camion de la municipalité ajolaise gérait la sortie des branchages, et l'après midi, c'était Bernard Aubel qui assumait cette tâche.

Si le fond de l'étang ressemble à un véritable jardin, les travaux n'ont concerné que la partie ouverte à la pêche, tout ce qui est considéré comme réserve, n'a pas été nettoyé. Cela permettra aux poissons taciturnes de pouvoir bouder derrière des branchages ou la vieille barque !

Le dimanche matin, les pêcheurs bénévoles, aidés par d'autres bénévoles, ont récupérer les grosses carpes qui étaient dans un petit point d'eau au Moulin Picard. Grâce à Michel et Bernard, les chauffeurs de service, ces carpes sont allées retrouver leur grand étang du Villerain.

Il reste à savoir comment sera réalviné cet étang pour le printemps prochain, truite, brochet, l'interrogation est posée.

On peut profiter de cet article de clôture sur la pêche du Villerain pour remercier toutes les personnes qui ont donné un coup de main à cette grande opération, sans oublier ceux qui ont fourni des paniers et autres récipients pour mettre les poissons. Le dimanche