On ne pouvait pas réver mieux pour la denière édition du marché 2006.

Le soleil avait donné rendez vous avec les organisateurs, exposants, et les milliers de personnes venues une dernière fois, se ressourcer au petit marché d'été, situé au centre de ce petit village, qui n'en fini pas de surprendre, d'étonner, et d'épater.

Bien sûr les sénattes étaient de sorties, les visiteurs y sont allés de bon cœur pour faire, une dernière fois le plein de victuailles, et autres bons produits, ou artisanat local.

Mais on s'est surtout pressé derrière l'église communale, tout d'abord pour se procurer le fameux ticket repas, très prisé, avant de se rendre sous le majestueux préau, o combien admiré et apprécié des visiteurs !

Là, l'assiette terroir servie par la grande famille des bénévoles girmontois, a permis à chacun de se caler agréablement les joues avec le fumé, les pommes de terre, le lard grillé, le chique, et la tartelette.

Florent Hollard, et son équipe, était lui chargé d'animer la soirée, qui se veut toujours unique en son genre, une soirée fin de marché !

Et l'on s'en est donné à cœur joie sous ce préau ! Chacun y est allé de son pas de danse, en fonction de ses goûts.

N'en déplaise, pour les plus pressés, ou les plus gourmands, une visite s'imposait près de l'un des stands de lard grillé, ou de gaufres à l'ancienne,

beaucoup ont fait le détour avant ou après le repas !

Grande soirée donc que ce dernier marché, ou l'on fait ses emplettes bien sûr, mais ou l'on échange avec les personnes amies ou la famille rencontrées, ou l'on prend le temps de vivre, et ou on laisse le chacun pour soi à la maison. La solidarité, et la convivialité : deux grands invités présents à ce marché, qui donnent le ton à une manifestation qui ne cesse de séduire, et d'être reconnue.

Le rideau est donc tombé ce vendredi soir, permettant à tous les bénévoles de soufler, qu'ils soient de service aux parking, aux buvettes, aux différents stands de clôture, aux thèmes d'animation, bref, ils ont tous droit au grand merci des organisateurs.

Rendez vous est déjà pris pour l'an prochain, pour une nouvelle série de 10 nouveaux marchés d'été.

(N'oubliez pas la galerie photo. Il y a des vues du ciel, vues prises par Jean Marie Mougenot, président de Val ULM)