Les 30 ans de l'Auberge à la Ferme de St Vallier
Par Simone Manens, dimanche 25 juin 2006 à 17:03 :: Animations :: #682 :: rss
A l'origine l'Auberge créée par Suzanne et Jean Daval s'appelait la Ferme St Vallier
C'était en 1976, Suzanne et Jean Daval fondaient l'Auberge St Vallier, avec, comme aide, deux de leurs enfants : Chantal et Dorothée, les autres étant encore jeunes, et les garçons tournés vers le bois.
Aujourd'hui, Jean et Suzanne ont pris leur retraite, Chantal a succédé à ses parents, avec Aldo De Stéphane, son mari, et déjà, derrière eux les enfants...
Le principe est resté le même, se faire seconder par la famille, enfants, frères, sœurs, neveux, nièce, etc, même s'il a fallu embaucher, l'esprit famille est privilègié.
Ce dimanche, 200 personnes, parents, clients et amis divers, qui représentaient toutes un moment important de la vie de St Vallier, vie retracée par Chantal, ont partagé dans une ambiance familiale ces 30 ans d'existence, autour d'une assiette...et d'un verre.
L'auberge avait été fondée dans le but de retenir les jeunes au village, pari réussi, puisque les jeunes ont été fidèlisés et s'il n'y avait pas de jeunes, il n'y aurait pas de suite, a dit Suzanne.
Jean, l'homme discret des casseroles, qui a su donné une certaine renommée à la cuisine de l'Auberge, a salué tous les copains réunis. Qui ne connait pas le lapin de Jean ?
Même si à entendre Suzanne, et Chantal, il faut toujours se battre pour résister, on peut dire que la famille Daval de St Vallier, bien entourée par tous les membres de sa famille a su brillament tirer son épingle du jeu, pour donner une renommée internationnale à l'Auberge.
L'Auberge a suivi bien des transformations depuis son existence, il y a trente ans !
Tout cela, grâce à l'ensemble de la famille de Jean et Suzanne Daval, et plus particulièrement du foyer de Chantal et d'Aldo De Stéphane.
Auberge panoramique, plusieurs salles petites ou grandes, banquet possible, en été service en terrasse. Cuisine aux couleurs et saveurs locales : gandoyau, quiche, andouille du Val d'Ajol, fumé, gratin au munster, lard grillé, pommes de terre avec du chic, munster, bluets, tarte aux myrtilles, lapin de Jean, etc...
Pour tout contact : Auberge St Vallier, 03.29.30.62.77.
Un rendez vous à ne pas manquer cet été, ou les soirs de marché !
Vous ne serez pas déçu.
Voir Album Photo. Si vous voulez voir apparaître d'autres photos, prenez contact avec moi à Simone.manens@laposte.net
Commentaires
1. Le lundi 3 juillet 2006 à 07:30, par Simone Manens
Ajouter un commentaire