Une réunion d'information sur d'éventuels cours d'anglais s'est tenue ce vendredi, salle de la mairie, en présence de Jean Marie Manens maire.

Mr Marcel Salomon, est un Suisse, qui a été professeur d'anglais de français, et d'allemand. En semi-retraite, (il a été rappelé pour dispenser encore certains cours), il vit aujourd'hui 3 jours en Suisse, et 4 à La Montagne. Depuis plusieurs années il se disait ''qu'est ce que je pourrais bien apporter ici, qu'est ce que je pourrais bien offrir à ce milieu ?"

C'est ainsi que par contact avec le maire, Marcel Salomon est venu offrir aux présents (16 personnes : Girmontois, Ajolais, et une de La Forge, avec des attaches au Girmont), la possibilité de se former à l'anglais, surtout à pouvoir le parler, car beaucoup ont déjà reçu plusieurs années de formation, mais éprouvent énormément de difficultés pour s'exprimer.

Rendez vous a été pris pour une première leçon qui commencera le 19 avril, pour une durée de 90 minutes. Elle sera suivie de 9 autres. Une participation financière sera demandée, mais elle sera reversée intégralement à Médecins sans frontière, et à un médecin suisse qui a construit un hopital au Cambodge, où y sont soignés des milliers de personnes.

A voir l'enthousiasme de Marcel Salomon, il ne fait aucun doute que chacun aura envie de s'accrocher au wagon, et progressera certainement très vite.