Jean Luc Daval, premier adjoint, à présenté à Jean Marie Manens, maire, les vœux du conseil municipal, du personnel communal, et des membres du CCAS.

Puis Jean Marie Manens, entouré de Philippe Faivre, maire du Val d'Ajol et conseiller Général, de François Vannson député, de Laurent Romary Adjoint à Plombières et Vice Président de la CC3R, de l'Abbé Leyval, de Philippe Aizier président de l'OT des Vosges Méridionales, de Mr Thiriat maire de Bellefontaine, de Patrice Lagarde, maire de Cleurie, des représentants des administrations locales, ONF Gendarmerie, et Sapeurs Pompiers, des présidents d'Associations locales et ajolaises, s'est adressé aux 80 présents.

Le village a perdu 6 des siens, dont la doyenne, et 3 qui se reconnaissaient comme ayant une fibre girmontoise, compte trois nouvelles familles, et a accueilli une petite Ambre.

2005 est une année de transition, elle aura été l'année de la poursuite des travaux ou des démarches nécessaires à la réalisations des travaux annoncés en début d'année : raccordement EDF des Graviers, adduction en eau des Haies Vallées et du Sauceley, travaux de voirie. Les tâches administratives sont de plus en plus lourdes, les entreprises ont des délais... cela se ressent dans la réalisation des projets.

Dés les beaux jours le préau devrait sortir de terre pour être opérationnel lors des grands rendez vous de l'année. Le maire a souhaité à tous ses administrés, une bonne santé, et la réalisation de leurs projets familiaux et professionnels. Il a mis en valeur l'engagement de tous ceux qui apportent quelque chose au village du Girmont, que ce soit par leur travail, ou par leur dévouement dans le bénévolat.

Vœux repris par Philippe Faivre, qui a souligné combien la vie communale et associative était particulièrement suivie, voire le constant succès du marché d'été, et qui a souhaité que 2006 soit une grande cuvée, avec des vœux de bonne santé surtout.

François Vannson lui a souligné le travail réalisé pour développer la collectivité tout en maitrisant la fiscalité, et en sucitant l'attrait. Le bilan est peut être ordinaire, mais il faut le projeter. Le député est venu hier soir avec une bonne nouvelle en poche, une subvention de 10 000 Euros de la réserve parlementaire sera versée au milieu associatif, pour aider à l'aménagement du préau. Il concluera en disant que 2006 soit l'année de retour à la croissance, à l'emploi et à l'activité. Notre département rural doit surmonter ses difficultés, mettre en valeur ses atouts, pour être au rendez-vous de toutes ces avancées.

C'est autour d'une galette des rois que s'est terminée cette désormais bien traditionnelle cérémonie des vœux.

Distinctions

Plusieurs personnes ont été mises à l'honneur lors de cette cérémonie de vœux. Robert Daval et Maurice Fleurot qui ont reçu une médaille pour détenir depuis 50 ans un permis de chasse, deux noces d'or : Paulette et Léon Daval, et Suzanne et Pierre Dirand, un chevalier dans l'ordre du Mérite Agricole, pour Jean Daval, une médaille de bronze de la famille française pour Suzanne Daval, une d'argent pour Marie France Lambolez, un titre de championne des Vosges en gymnastique (filles nées en 1997) pour Louise Perrin, et le premier prix des jeunes talents de la mer pour Christelle Aubel, décroché à La Rochelle, qui a su préparer et accomoder bar et langoustine de façon originale.

Toutes nos félicitations à tous !