C'était le 14 mai 1955, Pierre Dirand, de St Bresson, et né le 12 mai 1928, prenait pour épouse une girmontoise de Clairegoutte : Suzanne Xémard, née le 31 mai 1931. C'est Léon Aubel, adjoint, remplaçant le maire Joseph Couval, qui officiait en mairie. Puis le couple était allé à l'église pour la cérémonie religieuse, ou l'Abbé Alexandre avait été remplacé provisoirement, avant l'arrivée de l'Abbé Ferry. Comme nos mariés en or ont dit : il n'y avait plus ni maire, ni curé !

Depuis ce jour là, nos jeunes mariés se sont installés à Clairegoutte, et ont exploité la ferme, tenue aujourd'hui par leur fils Marcel.

Aujourd'hui, ils dénombrent cinquante années de vie commune, avec au fil du temps une famille qui s'est aggrandie. Et oui, 6 enfants ont fait leur apparition : Gilles, Marcel, Claude, Sylvie, Christophe, et François. Avec le temps, ces enfants se sont mariés eux aussi, et ils ont apporté 16 petits enfants à Suzanne et Pierre. Il parait que bientôt, on pourra même parler d'arrière petit enfant !

Il fallait jongler entre les enfants, la ferme, et pour Pierre, son engagement au sein du Conseil Municipal.

Aujourd'hui, l'heure de la retraite a sonné depuis un certain temps, mais Pierre et Suzanne donnent encore en fonction de leurs possibilités, un petit coup de main à la ferme. Cependant, ils se donnent un peu de bon temps en allant chaque semaine au Club des Anciens, au Val, ou une fois par mois au Girmont. Pierre aime bien aussi la période des champignons...

Voilà une belle raison de réunir toute cette famille et de fêter l'événement comme il se devait.

C'est pourquoi, en fonction des emplois du temps de chacun, il a été choisi ce jeudi de l'Ascension, pour aller à l'église, ou l'Abbé Leyval a célébré une messe d'action de grâce, avant que Jean Marie Manens, maire, ne fasse, en mairie, la lecture de l'acte de mariage d'il y a 50 ans, et remette une fleur à Suzanne !

La journée s'est poursuivie par un vin d'honneur, et un repas autour d'une grande table !

Nous nous associons à leur bonheur, et leurs adressons toutes nos félicitations.