Ils étaient plus de 40 à s'être rendus, salle de la mairie, ce lundi soir, pour assister à l'accueil des touristes, organisé par l'Association Animations et Loisirs du Girmont.
Comme à chaque soirée de ce genre, Patrice Parmentier, au Nom de l'AALG souhaite la bienvenue aux vacanciers, et annonce le déroulement de la soirée.
Puis Jean Marie Manens, maire, présente la commune sous différents côtés : situation et répartition géographique, acteurs économiques, lieux de restauration et d'hébergement, phénomène démographique...
Après avoir vu la cassette reprenant tous les points forts des 3 communes des trois Rivières (Plombières les Bains, Le Val d'Ajol, et le Girmont Val d'Ajol), les vacanciers ont eut, grâce à Martial Fleurot, quelques précisions sur l'origine du village, les curiosités, les tranches d'histoire notoires, etc.
Patrice Parmentier a évoqué tous les producteurs locaux, les possibilités de sortie, raquette, centre équestre, et ski.
C'est sur un air d'épinette que les vacanciers ont dégusté l'andouille du Val d'ajol, servie avec une sorte de Kir, aromatisé au bluet.

A noté que l'andouille du Val d'Ajol sera fêtée cette fin de semaine, avec le samedi, un marché gourmand, le dimanche, un défilé de chars sur le thème de Charlemagne, et le lundi, la foire proprement dite. Ce jour là on peut déguster l'andouille dans tous les cafés restaurants du secteur, ainsi que sous de nombreux chapiteaux, tenus par le milieu associatif local.

maire
Jean Marie Manens, maire

public
La neige a fait son retour, pour le plus grand plaisir des vacanciers !