Voilà 2004 : c'est fini, à présent 2005 s'offre à nous.

Notre village vient de faire ses débuts sur le Net grâce au « Petit Journal du Girmont », qui se veut être le reflet de l'actualité en direct, et le journal de tous les girmontois.
En tant que rédactrice, je vous présente mes voeux les plus sincères de bonheur, santé, et réussite pour vous, amis lecteurs, et ceux qui vous sont chers.
Depuis mars, je me suis efforcée de vous apporter l'information aussi vite que j'en avais connaissance, et aussi vite que mon emploi du temps me permettait d'en faire la rédaction.
Pour demeurer attractif, il faut que "Le Petit Journal" soit le reflet de nouvelles fraiches, aussi, je vous rappelle qu'il vous appartiendra toujours de me donner des tuyaux, seule, je ne peux être au courant de tout, alors pour 2005, je compte encore sur vous, plus que jamais : une seule adresse simone@girmont.org !

L'année 2004 aura été l'année de la réfection du batiment de la mairie, l'année du record de fréquentation à la Marche Populaire Internationale Nocturne, l'année de la prospérité dans un marché d'été toujours plus prisé, l'année de l'accueil des vacanciers, et l'année d'autres faits encore, qui nous serons rappelés en mairie, lors de la cérémonie des voeux le 8 janvier prochain.
Ce que sera 2005, nul ne le sait d'avance, mais personnellement je sais que, pour moi, ce sera l'année du changement. Effectivement, suite à la réorganisation de la présence postale, le Bureau de Poste de Brouvelieures perd au premier janvier 2005, son entité administrative de bureau indépendant, il devient un guichet annexe de Bruyéres.
Ma position de travail est supprimée, (nous Chefs d'Etablissement de petits bureaux, nous n'avons plus la possibilité d 'excercer cette fonction, il n'y a plus de place pour nous !), aussi le Groupe La Poste m'a proposé un reclassement au Bureau de Poste du Val d'Ajol.
J'ai accepté cette proposition, non sans avoir longtemps réfléchi, et je serai en place au 1er février 2005. Il me faut donc préparer, très rapidement, mon déménagement, après 17 années passées à Brouvelieures...
C'est une page qui se tourne, mais je serai plus près de vous, et des événements à couvrir !

Et les statistiques ? me direz vous !
Je dois reconnaître qu'il n'y a pas eu beaucoup de propositions, je ne peux envisager un discernement.
Voici les chiffres de consultations, tous visiteurs confondus, de mars 2004 à fin décembre 2004 :
Chiffres arrêtés le 31 déc à 04 heures du matin Lisez le mois concerné, le total de consultations par mois, et le nombre moyen de consultations par jour

Mars : 54 - 5
Avril : 510 - 17
Mai : 473 - 15
Juin : 650 - 21
Juillet : 1 762 - 56
Aoüt : 3 407 - 109
Septembre : 3 839 - 127
Octobre : 3 675 - 118
Novembre : 4 888 - 162
Décembre : 7 778 - 250

La plus grande fréquentation aura été le 12 décembre 2004, avec 695 visites !

A travers ces chiffres voyez y une fréquentation totale de 27036 visites sur 10 mois !
C'est Didine qui est la plus proche avec 14 000 visites annoncées, devant La Belle en Guz, qui voyait 13764 visites. Merci et bravo à toutes les deux !

Continuez à faire connaître notre Petit Journal du Girmont, et je compte sur vous pour le faire vivre, en respectant les règles du Net, bien sûr, mais vous savez faire !

Du fond du coeur, j'adresse à chacun et à chacune d'entre vous, mes meilleurs voeux pour 2005 !
Bonne et heureuse année !
Votre rédactrice : Simone
simone@girmont.org