Le Petit Journal du Girmont

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Souscription Petit Prince en patois vosgien

Affiche

Il est possible de réserver son livre numéroté petit prince traduites en patois vosgien à l'aide du bulletin de souscription à télécharger

Traduction réalisée avec le concours des Patoisants des Trois Rivières (Girmont Val d'Ajol-Le Val d'Ajol-Plombières Les Bains).









jeudi 4 janvier 2007

Voeux

La cérémonie des voeux à la population girmontoise s'est déroulée ce jeudi, devant une soixantaine de personnes issues de tous milieux.

Employés municipaux, habitants, bénévoles, représentants d'associations, représentants d'administrations (gendarmerie, ONF), élus (municipaux girmontois, ajolais, plombinois) membres intercommunautaires, ont entendu avec attention les voeux formulés par Jean Marie Manens, maire, en présence de Philippe Faivre Conseiller Général.

''Une année qui commence par une douceur printanière, cela fait du bien aux finances intercommunales, 2006 n'a pas enregistré de naissance, mais a connu 2 décès.

Plusieurs nouveaux habitants sont arrivés Filo Iascone, Mr Houot, Mrs Thomas et Muller.

Pour 2007, il faudra achever l'électricité sous le préau, décider de l'avenir de la propriété Gavoye, plusieurs projets mijotent, réaliser le captage d'une nouvelle source, et envisager la réfection du toit de l'église. Encore de gros investissements, fort heureusement, on peut compter sur les aides de la région voire de l'état.

J'adresserai un merci particulier aux employés communaux, et à tous ceux qui consacrent de leur temps bénévolement au service des associations, et de la commune, et j'ai une pensée particulière pour ceux qui n'ont pu se joindre à nous pour raison de santé.

Philippe Faivre a salué le dynamisme associatif, envié par beaucoup : ''au Girmont ce sont les associations qui subventionnent la commune, c'est bien d'avoir inversé la tendance, je souhaite une régénération interne de la population, à notre niveau, nous sommes là pour décider, gérer, et réaliser.

La galette des rois à clôturé cette cérémonie qui se veut toujours très conviviale.

Rencontre des anciens du Val Club

Toujours le 2ème mardi de chaque mois

Lire la suite






Hébergé par Florent Manens, lire mon blog.