Christian Berbé, président de l'association des marchés (ADM) avait invité tous les bénévoles qui s'investissent lors de chaque manifestation organisée, sur l'année par ses soins.

Un grand merci :

Sans vous, dira-t-il, nos manifestations ne seraient pas ce qu'elles sont (ou ne seraient peut-être plus 30 ans après ?), votre investissement est remarquable que ce soit avant, pendant et après chaque manifestation. Pour certains vous réalisez des tâches pas toujours aisées, mais quelque soit la position où vous vous impliquez, sachez que votre rôle est important et que tous, vous méritez de grands remerciements.

Rapport moral :

Pour ce qui est du bilan moral, le président conclura en diant que, bien que nous ayons connu une année plutôt pluvieuse, nous ne nous en sommes pas trop mal sortis.

Bilan Financier

Gérard Chasselon, trésorier, a présenté le bilan financier de l'année écoulée. Dans l'ensemble, les comptes sont bons, ils ont même permi de réaliser plusieurs investissements pour 6500 € (Vaisselle AFN, Gobelets, participation au lave vaisselle et à la friteuse).

Les associations impliquées dans la gestion des buvettes avaient reçu en fin d'année leur chèque de participation réparti après avoir tenu compte des repas servis aux bénévoles chaque vendredi soir.

Election du bureau

Le bureau a été renouvelé dans son ensemble :

Président Christian Berbé, vice président Jean-Claude Vançon, secrétaire Pascale Mougenot, secrétaire adjointe Simone Manens, trésorier Gérard Chasselon, trésorier adjoint Jean Marie Manens. Autres membres : Jean Paul Petitjean, Régis Fleurot, Isabelle Berger, Denis Perrin, Patrick Vincent, Christian Salzeber, Olivier Galmiche, Julien Petitjean, Christelle Daval et Marie Paule Daval.

Projets 2025

L'association s'appête à fêter les 20 ans de la fête du vieux matériel agricole et les 30 ans du marché d'été.

La fête du vieux matériel, des vieilles mécaniques et brocante :

Elle se déroulera le samedi 17 et dimanche 18 mai prochain. On devrait y voir une scie, du genre haut fer horizontal, actionnée par une machine à vapeur mobile et une locomotive suivie de son wagon, qui se déplacera sur rail. Côté brocante, les exposants se sont déjà bien inscrits, cela semble prometteur.

l'inauguration se fera le samedi midi avec le soutien de la municipalité, précisera Agnès Daval adjointe. La balnéenne (de la Voge les Bains) sera là pour la touche musicale et festive (défilé et aubade).

Marché d'été :

Si les thèmes sont déjà fixés, il reste encore des points de déroulement à peaufiner, nous y reviendrons. Là aussi, les organisateurs y apporteront un côté festif pour marquer les 30 ans de cette manifestation qui a détonné à son annonce, mais qui a fini par rallier tous ceux qui doutaient de son réalisme.

Le mot du conseiller départemental Thomas Vincent :

L'élu a salué le travail accompli par tous les bénévoles, et souligné le fait extraordinaire que dans cette commune, c'est un fait unique : ce sont les associations qui donnent à la mairie. C'est vai qu'à la création du marché d'été, vous avez pris un risque, il a fallu convaincre, fédérer derrière vous, mais grâce à l'investissement de tous, vos deux manifestations sont de véritables moteurs pour le commerce local et le monde de l'artisanat. Leurs succès est toujours au rendez-vous. Continuez ainsi.