L'école alternative du village compte 14 élèves pour cette année scolaire 2024-2025, et les enfants sont scolarisés par Thierry Germain et Bélé Bopp, les enseignants,

eux mêmes soutenus dans leur travail par un emploi civique. Le coté matériel et financier est géré par l'association des jeunes pouss'.

A l'actif de l'année écoulée, on retiendra, la vente d'agrumes, la Saint Patrick, la journée porte ouverte, la tombola dotée d'une centaine de lots, proposée au marché de Noël, le marché de Noël avec, cette année, la possibilité d'emporter son plat. Si la fréquentation s’essouffle un peut, cela mérite de revoir sa conception. Le stage d'été, début juillet, plait bien aussi.

Les enfants ont eu la possibilité d'assister à un concert, à une pièce de théâtre, ils étaient présents au 1er marché d'été, ils ont organisé une rencontre intergénérationnelle et sont allés au musée. Une fois par semaine, les enfants mettent participent à la réalisation de leur repas.

Après cette assemblée générale, l'association était présente sur la foire des andouilles, une nouvelle initiative, où les pâtisseries et la bonne soupe à l'oignon fleuraient bien bon.

La cagnotte Leetchi en ligne a déjà collecté 620 €, sur le compte épargne, 1 400 € sont là pour financer des activités culturelles

Pour l'année à venir, un projet de mécénat est lancé auprès des entreprises et des particuliers, avec respectivement 60 % ou 65 % de réduction fiscale.

Après la présentation des activités, du bilan financier et des projets à venir,

à droite sur la photo;

Lucie Mosse, présidente sortante a souhaité passer la main, un nouveau bureau a donc été composé :

Présidente : Guénaëlle Robert, vice présidente Pauline Couval, trésorier Régis Alvaro, vice trésorier Thierry Lopez et secrétaire Émilie Stévenot.

Ils ont dit :

Il faut éviter les psychodrames qui épuisent les présidents, Agnès Daval Adjointe, c'est généreux et ambitieux de faire vivre cette école, peut être serait-il judicieux d'avoir dans le CA une personne autre en plus des parents d'élèves.

On a tous à cœur que l'école perdure dira Marie, il y a peut être parfois des maladresses, mais il ne faut pas oublier tout ce qui a été fait

Merci à ceux qui suivent de près ou de loin, ce qu'il y a de fait pour les enfants, vous voulez tous le meilleur, vous avez raison ! Cette école, c'est un défit au collectif. On a tous des moments difficiles, mais l'école, c'est ce qui nous rassemble tous et nous ramène sur le même chemin, dira Thierry l'instituteur, je vous souhaite le meilleur, on y arrivera !

Ce lundi, le sourire était sur les visages de toutes les personnes qui tenaient le stand pâtisserie/buvette au Val d'Ajol. Bon vent à eux tous.

Retenons déjà la prochaine porte ouverte du 15 mars, vous pourrez découvrir la visite de la classe, des installations et du matériel, vous pourrez rencontrer les enseignants, voir l'exposition des travaux des élèves et la découverte de l'environnement. C'est de 9h30 à 14 h, à l'école alternative 51B le village 88340 Girmont Val d'Ajol. Info au 06 52 57 48 41 ecolealternativedugva@gmail.com

Après la fin de la période scolaire, retenez déjà le stage d'été.