Oui, Jean Paul Fréchin est girmontois, il est né au Girmont mais à passer sa vie professionnelle dans les airs, comme steward à Air France.

Pour les anciens, on dira que Jean Paul est le fils de Dédée Houillon, et le petit fils de Marie Deschaseaux et de Mimile Mointant !

80 ans, oui, nous dira t'il dans une boutade : "mais toujours jeune, beau et intelligent !"

Comme c'est la coutume au village, Patrick Vincent maire, accompagné d'élus et de membres du CCAS lui ont rendu visite ce lundi soir, afin de fêter cela dignement, mais en toute simplicité, avec quelques bulles, un bon gâteau et un petit présent.

Les conversations ont été très variées, elles ont fait remonter le temps, évoqué l'époque du bistrot "le relais des chasseurs", fermé au début des années 50 ? (1952-1954 ?)... l'arrivée de l'électricité en 1978, les péripéties nécessaires pour faire arriver la fibre à la Racine, les 43 poteaux pas prévus, le câble trop court, les tickets à demander pour faire les travaux.... bref de quoi provoquer bien des sourires et constater combien certaines administrations peuvent être parfois bien compliquées.

Nouveauté depuis le 1er janvier, les élus rendront visite à toutes les personnes ayant un anniversaire se terminant par zéro ou cinq, à partir de 80 ans.