L'association "Voir ensemble" apporte aux déficients visuels, une aide morale, spirituelle, culturelle sociale et matérielle par des rencontres, des sorties des loisirs, du sport. L'Association Voir ensemble œuvre pour le bien-être des personnes aveugles et malvoyantes en les aidant à rompre leur isolement et à améliorer leur vie de tous les jours.

La marche fait partie des activités régulières hebdomadaires. C'est ainsi que chaque année, hormis les années COVID, l'Association Animations et Loisirs du Girmont accueille tout ce groupe, et lui propose d'emmener malvoyants et de guides à travers la nature girmontoise.

Pierre Vincent s'est, une fois encore, chargé de préparer une jolie randonnée vers les étangs : Moulin Picard, Mollière, Villerain, et passant sur le chemin de l'élevage des escargots, des serres des Jardins de Paulette et en plongeant vers le chat noir, avant de remonter par le Dropt.

Même si la pluie s'est invitée, les oiseaux n'avaient pas manqué d'apporter quelques notes joyeuses à cette marche, toujours très gratifiante pour tous : les guides, encadrants et organisateurs.

Christian Juster, président par intérim, a rappelé la sortie du mardi 16 mai à Viménil, et l'atelier mensuel de travaux manuels.

Parmi les activités régulières de l'association, il y a les sorties raquettes en hiver, le tandem sur la voie verte et participation aux jeux handisport.

Au retour l'Association Animations et Loisirs du Girmont a offert une petite collation (brioche, café, jus de fruits) très appréciées par les marcheurs.

Ce qui a fait dire à Mauricette Pierre (84 ans), toujours le sourire aux lèvres, combien cela lui tient à cœur d'organiser une marche avec son équipe de malvoyants et d'y inviter tous ceux qui leur apportent un soutien dans toutes les communes vosgiennes.