Lors de la rencontre mensuelle des membres du Val Club du Val d'Ajol et du Girmont en salle communale, la trentaine de membres présents ont appréciés, à l'heure du goûter, les beignets de carnaval que Georgette Arnould, 93 ans depuis le 27 janvier, avait fait, toute seule, le matin même.

Beignets de carnaval :

Georgette , aux origines "bordelaise", en période de carnaval, avait plutôt été bercée dans les pets de nonne. Mais aujourd'hui, elle ouvre le livre de recettes de cuisine et fait comme tout le monde, des beignets de carnaval.

Josiane Perrin présente la corbeille de beignets réalisée par Georgette qui est assise.

Elle nous dira : je me suis levée à 6 h et demi, et à 9 h et demi, tout était terminé, la vaisselle faite, et la maison grande ouverte pour chasser un peu les odeurs. J'avais fait ramener de la bonne huile pour les cuire sur ma cuisinière. Quand j'ai eu tout fini, je me suis aperçue que j'avais oublié la crème, enfin j'avais tout de même mis du beurre !...

Pas de souci, Georgette, tous les présents ont été unanimes : les beignets étaient excellents !

Marcel Balandier, 93 ans depuis le 16 janvier, avait quant à lui apporté les petites bulles qui ajoutaient un complément festif digne d'un tel anniversaire. Tous deux traduisent une belle vivacité de corps et d'esprit. Que cela continue !

Concours de bête :

A présent, Anne Marie Grandmougin, présidente du Val Club est à fond dans l'organisation de son premier concours de bête le samedi 25 février, à l'Espace Dorothée, au Val d'Ajol à partir de 13 h 30.

Pour une bonne organisation de l'après midi, l'inscription, sur réservation par téléphone au 06 43 25 25 33, est impérative.

Les 10 € demandés couvriront la participation au jeu et le repas qui s'en suivra. Tous les joueurs seront récompensés.