Suite à la bonne année du marché d'été, édition 2022, les associations impliquées dans le service des buvettes ont réfléchit sur l'investissement possible des bons résultats obtenus.

C'est vrai que lorsque la soirée marché se présente, il faut, souvent après une journée de travail déjà bien remplie, préparer l'approvisionnement des 2 buvettes, assumer le service toute la soirée jusqu'à la clôture et au rangement. C'est très dur, mais au vu des résultats : quelle belle récompense pour le monde !

Agir Mon Enfant (association qui se penche sur le bien être des enfants girmontois) a décidé d'investir dans l'aire de jeux pour les enfants. Une poutre articulée et un trampoline vont venir agrandir cet espace très prisé tout au long de l'année. De plus, les jeux actuels bénéficieront d'un coup de jeunesse. Total des frais envisagés : 8 000 €. Animations et Loisirs (association qui organise feux de St Jean, marche populaire, fête de l'été, accueil des vacanciers et concours de cartes) propose de couvrir la moitié de la facture. La section girmontoise du Val Club des anciens abondera également dans cet investissement pour un montant qui reste à déterminer.

Les chasseurs qui sont impliqués également dans le service des buvettes et l'association des marchés réinjectent le plus obtenu dans l'organisation, ou de leur loisir, ou dans l'organisation du Marché (publicité, animations).

A souligner que la mairie reçoit elle aussi une part de 35 % du bénéfice des buvettes, prélevés sur la part associative.

Lors de la dernière réunion de l'Association des marchés, les thèmes de l'édition 2023 ont été fixés ainsi :

30/06 : Patois, Épinette, Orchestre d'harmonie, école de musique.

7/7 : Au tour des enfants

14/7 : Pêche et eau

21/7 : Chasse et nature

28/7 : Bluet, plantes, escargots

4/8 : Moisson, du grain au pain

11/8 : Produits d'ici et d'ailleurs

18/8 : Collections et passions

25/8 : Véhicules anciens

1/9 : Marché de clôture