Atelier char la semaine passée, atelier couture en début de semaine, et atelier révattes ce mercredi, c'est le programme que ce sont imposés les patoisants pour être fin prêts à la foire des andouilles.

Pour le défilé des chars associatifs du dimanche 19 février, l'après midi, il n'y a pas de thème imposé cette année, alors les patoisants ont choisi de faire dans les fleurs. Après deux années sans défilé, même si les patoisants représentent un patrimoine cher à nos anciens, sur l'air du "pouvoir des fleurs" de Laurent Voulzy, celles-ci respireront le retour, le printemps.

Char, tenues et chorégraphie seront adaptés au thème du jour.

Les patoisants nous réservent encore un autre point d'intérêt, la sortie de "Histoires N° 3", un livre de 24 pages de révattes patois / français, toutes aussi croustillantes les unes que les autres, traduites en patois d'après des histoires vraies de la vie d'autrefois, ou faites d'histoires diverses trouvées ici ou là.

On les trouvera au Salon du livre qui se tiendra au premier étage de la mairie du Val d'Ajol, le dimanche de 10 H à 18 H