Né le 4 octobre 1924, au Beuny, Albert Aubel fera toute sa scolarité au Girmont. Le 10 mai 1949, il épousera Madeleine Feivet et le couple exploitera la ferme de la Heutotte, à partir de 1953. Le couple va accueillir 13 enfants : Georges (décédé accidentellement en 1993), Marie, Hélène, Jeanne, Jean Paul, Louis (décédé accidentellement en 2011) et son jumeau Marcel, Pierre, Élisabeth, Bernard, Martine, Bernadette, et Isabelle. Aujourd'hui, la famille s'est encore agrandie de 25 petits enfants, et 24 arrières petits enfants.

Albert a également été bûcheron et avait une grande dextérité manuelle pour travailler le bois, tresser l'osier, et forger. De plus il appréciait bien particulièrement, le travail d'apiculteur.

Très affecté par les deux décès de ses fils et et celui de Madeleine, son épouse, en mai 2012, Albert, a choisi d'intégrer la maison de retraite ajolaise, où il y a passé de bons moments en profitant de toutes les activités proposées. Il a su s'adapter.

Il semblait marcher sur les pas de sa maman Angèle qui fût la première centenaire au village, mais la vie en a décidé autrement, et c'est ainsi qu'il s'est éteint, en toute discrétion, à l'image de ce que fût sa vie, ce dimanche soir.

Animé d'une foi profonde, Albert a été un homme très courageux, dynamique, bien impliqué, tant qu'il l'a pu, dans la vie de la paroisse du Girmont. Albert était un homme courageux, travailleur, toujours à la disposition de ses enfants.

Ses obsèques seront célébrées, jeudi à 14h, en l'église du Girmont. A sa nombreuse famille, nous adressons nos sincères condoléances.