Ce dimanche après midi, le jardin d'Une figue dans le poirier a vécu de grands instants musicaux et "folkloriques" grâce aux diverses animations organisées pour dire au revoir au jardin.

Cette famille était venue de Fougerolles

Tout a commencé avec le goûter concert de Siri Birk, une musicienne du Danemark, qui s'est adonnée dans le style folk-acoustique, envoûtant tout un public qui avait trouvé place dans la prairie face à la scène.

Après s'être tournés, une fois encore, vers le stand d'accueil, profité des pâtisseries et des boissons chaudes, s'être munis du kit lanterne, les présents ont répété des mantras pour pouvoir les entonner lors de la balade des lanternes.

Après être passée sous l'arche des balais, la centaine de présents s'en est allée, en chantant, dire un au revoir à chaque plante et à chaque recoin du jardin vivrier, et pour rendre hommage au Soleil et à nos ancêtres !

Avant de se quitter, tous ont posé pour la photo souvenir du clap de fin au jardin, qui va fermer ses portes jusqu'au 1er mai prochain.

A noter que toutes les activités menées au jardin d' "Une figue dans le poirier" permettent de créer de l'emploi, chaque euro récolté permet à l'association gérante du jardin, de pouvoir poursuivre son projet de territoire. Sur cette année, plus de 1300 visiteurs ont visité ce jardin-forêt d’1ha en pleine croissance situé à 640m d’altitude, composé de plus de 500 végétaux rares et comestibles des 5 continents.

Le jardin d' "Une Figue dans le Poirier" est également un lieu de formations et de stages en Permaculture.

En période estivale, il y a aussi des Démonstrations de forge, on peut y découvrir le travail des forgerons-taillandiers avec Lilian et Mathieu de La Guilde du Graal.

Une Figue dans le Poirier est agréée Éducation Environnement Développement Durable (EEDD) depuis 2019 par l’Éducation Nationale & Ter’O Vosges