6 conseillers municipaux se sont retrouvés autour du maire (3 excusés et un absent),afin d'examiner l'ordre du jour.

la communication :

- Un emprunt de 30 000 € sera réalisé, aurprès du Crédit Agricole, pour une durée de 10 ans; afin de financer les travaux de voirie.

- En vue de réaliser l'élagage des chemins communaux, un devis a été chiffré à 2 380 € HT, les travaux devraient commencer fin novembre début décembre, l'entreprise élaguera, la commune se chargera d'organiser le dégagement des branches.

- Pour le déneigement de la Vigotte, la commune contactera l'entreprise qui sera sélectionnée après la réponse à l'appel d'offre lancé par la commune de Dommartin, pour le déneigement des communes concernées en haut de la Beuille.

- Pour le déneigement de la route qui va jusqu'à la hauteur du chemin de St Christophe, (voir jusqu'à St Christophe si le propriétaire de la résidence est là) ce sera le Girmont qui s'en chargera, avec en contrepartie de la DIR Est, 6 tonnes de sel. La commune de Rupt fera le déneigement de chez J. P. Frechin.



- Côté téléphonie, la pose d'une antenne de relais téléphonie avait été envisagée en septembre. Les élus souhaitaient qu'elle couvre le Moulin-Picard, Méreille, Corfaing, la Vigotte et le Géhard. Après avoir rencontré Free, l'opérateur qui a en charge cette opération, il a été proposé de supprimer le Géhard de la zone de couverture. Si tous les élus ont approuvé cette modification, Benoit Mallet a cependant manifesté son avis et celui émis par d'autres personnes de son entourage, de ne pas être super content de voir arriver une telle antenne sur la commune. S'agit'il d'une antenne 5G ?. Il lui a été répondu que non et que les opérateurs s'engageaient à proposer une offre de 4G Fixe, dans les zones où les débits internets fixes n'étaient pas satisfaisants.



Dans la salle, Guillaume Simon pris le relais, en partageant cet avis et en soulignant l'impact réel sur la santé et sur la faune dans le milieu naturel. Ce à quoi, Aline Py a répondu : il ne s'agit pas d'avoir une connexion à la téléphonie mobile pour passer son temps à jouer, mais bien pour apporter un plus aux artisans et commerçants locaux, qui sont privés de téléphonie sur leur lieu de travail, de même avec les hébergeurs et les hébergés. Tous les demandeurs sont des personnes qui dégagent une activité économique''. Le maire, après avoir dit qu'on ne vivait plus comme il avait 500 ans, a précisé que, pour ceux qui se posaient des questions, le dossier de cette antenne et de toutes ses caractéristiques, était consultable en mairie.



- En ce qui concerne la connexion à la fibre, les belles paroles de septembre se sont envolées comme les feuilles mortes en automne. Cependant, la Croisette d'Hérival, considérée comme un branchement long, pourrait voir sa connexion à la fibre se réaliser prochainement. Pour les autres cas, le maire craint que tous les cas soient considérés comme branchements longs, et que leurs raccordements soient reportés à 2023.

Pèle-mêle :

La délibération concernant l'acquisition de parcelles forestières au Beuny, a été modifiée dans le détail de ces parcelles(numérotation).

- Les élus ont pris connaissance du projet de périmètre à l'échelle du Pays de Remiremont et de ses Vallées, et autorisent le Pays de Remiremont à élaborer le Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT).



- Le contrat de location du garage, au profit de Philippe Vincent, est renouvelé pour 6 mois.

- Patrick Vincent a été désigné comme correspondant incendie et secours.

- Il est prévu d'organiser une prochaine réunion en novembre, afin de définir ce qui serait à faire dans le cadre de la réalisation d'une super chaufferie communale, afin de faire avancer ce projet.

- Pour la réfection du mur du cimetière, il semble très difficile d'obtenir des devis, d'où le statu-quo dans l'avancée du projet de réfection. Petit rappel d'Agnès Daval : nettoyage du cimetière samedi matin.

- Pour la célébration du 11 novembre, Edmond Daval, mort durant la guerre d’Indochine, serait mis à l'honneur.