Margot Daval, membre de la commission communication et information, encadrée par Christian Berbé adjoint au maire, a provoqué deux réunions auprès des jeunes de notre village.

Tout d'abord, elle a rencontré les enfants, afin de saisir leur ressenti actuel et connaître ce qu'ils seraient en mesure d'attendre dans l'animation. Peu bavards au départ, ils se sont bientôt livrés.

Ils se sentent bien au Girmont, se connaissent et se côtoient pour beaucoup entre eux. Ils aiment beaucoup les marchés nocturnes.

Voici leurs idées pêle-mêle : accrobranche dans la forêt, terrains de vélo (bosses), balançoire, piscine extérieure (utopie), trampoline, balançoire, projet de cirque pour les enfants (recherche dune salle et d'un professeur), améliorer l'emplacement du panier de Basket et possibilité de mettre des buts, l'année prochaine mettre un thème au marché pour les enfants (avec la participation des enfants), créer un parcours du combattant, cours d'anglais pour les enfants, un autre marché en plus de celui de l'été, mur d'escalade, ventre qui glisse, salle de sport, en partenariat avec la Figue dans le Poirier : faire une coin pour les enfants dans le jardin avec un tipi ou cabane, activité coiffure manucure, et surtout créer un conseil municipal des jeunes.

Entourée de Léo Vincent et de Juliette Berbé, deux jeunes déjà bien impliqués dans différentes associations locales, Margot a ensuite rencontré les ados jeunes adultes. Les différentes associations girmontoises ont été présentées avec leur identité bien à elles et leur mission spécifique. Lors de certains événements ponctuels ou gourmands en volontaires bénévoles, on puise dans le vivier des bénévoles existant, qui oublient alors leur casquette initiale pour s'impliquer auprès d'autres, c'est ce qu'on appellera de la solidarité associative.

Pour les ados jeunes adultes, le Girmont c'est un endroit très calme et paisible mais qui manque peut être un peu d'activités....

Il faudrait ''créer un évènement peut être hors été, refaire un concours de bûcheronnage (comme à la création de AALG), créer un évènement de journée avec des jeux rigolos, essayer de motiver les jeunes à être bénévoles et créer de nouveaux événements. Essayer de créer une rencontre trimestrielle des jeunes (peut être déjà en septembre sous le préau) .

Voilà autant de pistes qui seront analysées dans leur faisabilité et sans doute soumises, en retour, aux élus, pour certains, où aux associations potentiellement concernées.