Cette année encore l'école d'autrefois, l'école ouvre ses portes les soirs de marchés.

Ce vendredi 15 juillet, c'était Mme Laurent, ancienne institutrice qui assumait la permanence avec une de ses anciennes élèves : Sandrine.

Une des semaines précédentes c'était une ancienne élève, Lucienne Genay, qui était accompagnée de Pierre Vincent, un des bénévoles ayant participé activement à cette remise en forme dans le style des années 50.

Lorsqu'on entre dans cette école, on se projette 60 ans en arrière, avec les cartographies, les encriers et les plumes, les livres et leçons de morale, le guide chant, et pour le Girmont, le système d'imprimerie nécessaire pour la publication du journal des élèves "au pays du ski". On y voit aussi les restes du matériel cinématographique, puisqu'à une époque en hiver, il y avait les séances de cinéma.

Dans le couloir sont exposées des photos des enfants scolarisés au village depuis.... les années 30, avec des trous durant les années de guerre.

Bref cela vaut le détour, chaque vendredi soir de marché, c'est ouvert de 18 à 20 h. Entrée gratuite, chapeau à votre disposition.

Pour une ouverture spéciale groupe, s'adresser à Pierre Vincent au 03 29 34 30 29.